Par Géraud Lefebvre pour HorizonActu.fr.

L’attente fut longue mais les supporters du RC Lens sont repartis avec le maillot collector de la Ligue des Champions !

Photo supportrice par Emmanuel Bouin.
Une supportrice du RC Lens avec son maillot collector de la Ligue des Champions ! -(Crédit photo Emmanuel Bouin pour HorizonActu.fr).

Il fallait s’armer de patience pour obtenir le précieux sésame ! Ce mardi matin, de nombreux supporters patientaient devant Emotion Foot, la boutique du RC Lens située à quelques pas du Stade Bollaert-Delelis qui accueillera dans quelques heures l’équipe d’Arsenal dans le cadre du deuxième match de poules de la Ligue des Champions ! Ce lundi, le club artésien a dévoilé le maillot doré que porteront les joueurs lensois ce mardi. Un design et des couleurs qui rappellent forcément l’épopée européenne de 2002/2003 quand les Sang et Or affrontaient l’AC Milan et le Bayern Munich ! Pour les souvenirs, laissons Gervais Martel, ancien président du RC Lens, nous en dire plus ! Coût du maillot : 100 euros hors flocage.

Plusieurs heures d’attente

Au plus fort de l’affluence, 300 personnes patientaient devant la boutique Emotion Foot ! « On est venu récupérer le maillot de la Ligue des Champions pour notre petit garçon ! Il pourra le mettre ce soir au stade pour le match ! », lance Jean-François, qui habite à Vendin-lès-Béthune. Il est venu avec son épouse dans l’espoir de repartir avec la fameuse tunique. « Je n’ai encore jamais vécu la Ligue des Champions à Bollaert et on ne sait pas quand on pourra revivre cette expérience donc on en profite ! » Julien, de Loison-sous-Lens, n’a pas hésité une seule seconde avant de se rendre à la boutique officielle. « Cela fait 20 ans qu’on attend la Ligue des Champions, on va enfin la vivre ce soir ! Je serai au stade pour assister à la rencontre. Je vois bien une victoire de Lens 2-0 ».

Fin de l’attente !

Il est midi, les portes s’ouvrent ! « L’attente fut longue mais ça valait le coup, on verra les étincelles dans les yeux de nos garçons, ça vaut tous les cadeaux du monde. En espérant qu’il portera chance pour ce soir ! », sourit Cindy, ses maillots à la main. « J’ai mon maillot et il est floqué du nom de Médina en plus ! Le maillot est important, il est de la même couleur qu’il y a 20 ans lors de notre dernière épopée européenne ! » Petit hic tout de même, certains supporters n’ont pas été en mesure de régler en carte bancaire en raison « d’une panne avec la fibre dans le secteur Bollaert-boutique », précise le RC Lens. « Indépendant de notre volonté, tous les services techniques sont en train de chercher une solution pour résoudre ce problème. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par lensois.com (@lensois.comoff)

La foule était aussi nombreuse devant la boutique du club à Aushopping Noyelles-Godault qui ouvrait ses portes dès 9h30. Sur le site officielle boutique.rclens.fr, de nombreuses personnes ont patienté pendant de longues minutes avant de réussir à se connecter. « En raison d’une forte affluence, une file d’attente a été mise en place afin d’améliorer votre confort de navigation sur notre site. Votre page se chargera dans quelques minutes », pouvait-on lire.

Vous voulez obtenir ce maillot collector RC Lens de la Ligue des Champions ? Restez branchés sur Horizon, une surprise se prépare d’ici quelques jours !

Avec nos partenaires : les magasins Boulanger de l’Artois ArrasBéthuneLensNoyelles-GodaultDouai et le Département du Pas-de-Calais.