Ce mardi, le RC Lens recevra Arsenal dans le cadre de la 2e journée des poules de la Ligue des Champions (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé sur Canal+ et RMC Sport). Avec qui au milieu, alors que la concurrence y est très prononcé ?
Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous avons demandé quelle paire aurait votre préférence en cas de duo au milieu. Vous aimeriez revoir Nampalys Mendy et Salis Abdul Samed comme à Séville (1-1). Pour preuve, voici le résultat de vos suffrages :
Mendy-Abdul Samed : 41,04%
Mendy-Diouf : 22,54%
Mendy-El Aynaoui : 13,88%
Abdul Samed-Diouf : 7,16%
Mendy-Thomasson : 3,58%
Abdul Samed-Thomasson : 3,13%
Abdul Samed-El Aynaoui : 2,99%
Diouf-El Aynaoui : 2,09%
Diouf-Thomasson : 1,94%
El Aynaoui-Thomasson : 1,64%
Qui a le plus brillé en septembre ?
Ce lundi, il est temps d’élire le meilleur lensois de septembre, période qui concerne Monaco-RC Lens (3-0), RC Lens-Metz (0-1), Séville-RC Lens (1-1), RC Lens-Toulouse (2-1) et Strasbourg-RC Lens (0-1). Désignez le meilleur parmi ceux qui ont été titularisés ou décisifs au moins une fois : Samba ? Gradit ? Danso ? Medina ? Khusanov ? Haïdara ? Frankowski ? Aguilar ? Machado ? Abdul Samed ? Diouf ? Mendy ? Thomasson ? Fulgini ? Wahi ? Guilavogui ? Sotoca ? Saïd ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
Mendy sur. Après tout dépend de l’état de forme et performance des autres. Mais Samed apporterait une réponse physique au jeu des londoniens.
Et concernant celui qui a le plus brillé en septembre, ça se joue entre Brice, Flo, et Ruben.
Mendy-Abdul Samed me semble logique pour au moins démarrer le match comme à Seville, les Anglais vont surement prendre le jeu à leur compte et on doit d’entrer être en place défensivement et ne pas trop subir au milieu. Si on est capable de tenir, de les presser et d’exploser en contre, tout devient possible dans ce match, mais il va falloir être fort, car ils sont très fort avec le ballon. On a hâte de voir ça.
Oh oui, très hâte ?
Samed a été laissé au repos contres Strasbourg et monte en puissance ; Mendy est excellent (reste à voir s’il est apte à enchainer), Diouf est en difficulté mais le talent est là et il faut lui laisser un peu de temps d’adaptation, El Aynaoui me semble très prometteur et des jeunes frappent à la porte (Herbin) ; on est tranquille au milieu !
Pour moi, titulariser Samed serait une erreur. Voire, il ne devrait même pas être sur le banc. en permanence, c’est avec lui, le risque de finir à 10, ses fautes grossières vont un jour lui valoir un rouge mérité. Il pallie son manque de technique et de vision de jeu par son physique et son “anti-jeu”, ça ne pourra pas toujours durer….
Pourtant à sa première saison chez nous, et même à clermont, il prenait peu de cartons. Pourtant il en faisait beaucoup des fautes. C’est même inhérent au poste de milieu def’. Cette année on sent qu’il a eu du mal à digérer le départ de Seko. Seko est un tel monstre qu’il monopolise l’attention. Et Samed pouvait se planquer dans son ombre loin de toute pression. Cette année il est plus dans la lumière et il a un peu de mal à se canaliser. Et pas que défensivement. On le retrouve plus souvent en zone offensive. Le problème c’est qu’il est loin d’avoir le même rendement que notre ancien capitaine.
Maint’nant je trouve que Nampalys est une excellente plus valu
Plus vali
104L il y avait longtemps ! Arrête de te prendre pour le coach et de donner des leçons ! Supporte, encourage, soutiens, motive, chante, applaudis, fais ton taf de supporters et laisse le coach coacher et les joueurs jouer. Allez Lens
Et toi ferme ta grande Gu___e…Tu nous feras des vacances…
Bordel ??
Une excellente plus value dans cet effectif. Et à ses côtés, Samed rentre petit à petit dans le rang. Alors ça se fera pas d’un claquement de doigts. Mais pour améliorer cette connexion, ça passe forcément par les entrainements et les matches.
Le joueur du mois, sans hésiter Flo Sotoca.