La 7e journée suit son cours ce dimanche 1er octobre. Les Lyonnais étaient attendus sur la pelouse de Reims en tout début d’après-midi. Puis, pendant le multiplex, Toulouse a facilement disposé de Metz. L’OGC Nice et le Stade Brestois n’ont su se départager.
L’Olympique Lyonnais n’y arrive décidemment pas. Les joueurs de Fabio Grosso ont enregistré une nouvelle défaite, la 5e de la saison. Le Stade de Reims s’est imposé 2-0 grâce à des réalisations signées Munetsi et Abdelhamid. Les Rémois s’installent sur le podium (3e) avec 13 points tandis que Lyon reste dernier avec deux petites unités.
Pas de vainqueur dans ce duel de haut de tableau entre Nice et Brest. Les deux formations se sont quittées sur un match nul 0-0. Brest laisse ainsi sa place de leader à Monaco, Nice est 4e.
Peu de suspense cet après-midi au Stadium. Les Toulousains en ont passé 3 aux Messins. Le break était déjà fait à la pause (Schmidt 31e et Dallinga 43e). Magri a scellé le succès Lensois (3-0, 82e). Stijn Spierings était titulaire.
Que de regrets ces 3 points perdus contre Metz?. Ils vont coûter cher..
effectivement : on ne doit jamais perdre ce match . Un vrai hold-up de la part des messins. Mais , on n’est qu’au 1/4 du championnat : les 3/4 prochains matchs en L1 (si on gagne le derby) vont nous permettre de revenir dans le Top6.
il faut y croire.
Allez Lens
Pas forcément, le club a budgétisé la 8eme place et si on gagne contre Lille, on sera à un point d’eux et à 2 ou 3 points de toute la troupe qui joue l’Europe cette saison. Donc finalement, rien n’est fini, il reste beaucoup de matchs, mais l’équipe part avec un retard de points qui ne peut permettre de nouvelle défaite à venir. Si on continue cette petite série de victoires en cours, on va vite se replacer car devant, il y a aussi des contre-performances.
La troupe qui va jouer l’Europe pour les 4ème à 6ème places , hors le PSG , Monaco et peut-être Nice ou Marseille , risque d’être nombreuse cette saison , tant toutes les équipes sont très proches les unes des autres . Je ne pense pas que Lens , qui est 15ème , puisse remonter rapidement au classement , à moins d’une longue série d’invincibilité avec beaucoup de victoires , ce dont j’ai tendance à douter pour le moment.
Par ailleurs ,Lens vient d’obtenir 2 victoires difficiles par un seul but d’écart , alors que Toulouse et Montpellier cet après-midi , à titre de comparaison, ont obtenu des victoires probantes par 3 buts d’écart . La différence de buts peut avoir une grande importance dans ce championnat . Il faut faire attention à cela.
Notre effectif est seulement en train de trouver ses marques . Par exemple , Neil A. n’a quasiment pas encore joué ….On est à 4 pts de Rennes le 6ème !….. Devant , ils se neutralisent tous à tour de rôle et cela va continuer. Aucun n’est convainquant !!!
Pour info , après ce derby , on aura joué en 8 matchs , 7 des 8 premiers au classement ce matin …Qui dit mieux ?
Je ne suis donc pas du tout d’accord : une victoire dans le derby et on revient à une courte tête des 7/8 premiers ….
Maintenant , il faudra le gagner ce derby et ce n’est pas fait.
Allez Lensois . Au charbon.
En tout cas , si Lens veut gagner beaucoup de matchs , F.Haise a intérêt à faire travailler la précision dans le dernier geste . Le RCL est la 2ème équipe a avoir tiré le plus , mais seulement la 18ème en termes de tirs cadrés !