Battre Strasbourg à la Meinau vendredi soir (7e journée de Ligue 1, 0-1), une bonne chose de faite ! En s’imposant de nouveau il y a deux jours, les Artésiens ont confirmé leur rebond en championnat. Puis, ils capitalisent encore un peu plus sur leur quota de confiance à quelques jours d’accueillir les Gunners d’Arsenal au Stade Bollaert dans le cadre de la 2e journée de Ligue des Champions. Le vice-champion d’Angleterre s’est d’ailleurs imposé sans forcer face à Bournemouth (4-0) ce week-end. Son entraîneur, Mikel Arteta, a d’ailleurs eu quelques mot à l’égard de son futur adversaire, évoquant notamment « un match vraiment difficile à l’extérieur mardi ».
Côté Lensois, on se prépare à vivre quelque chose de grand. Au micro de Téléfoot, Nampalys Mendy se penche bien volontiers sur le sujet, dès la fin du match à Strasbourg.« C’est une grande soirée de Ligue des Champions qui nous attend. Nos supporters ont toujours été derrière nous. Je pense qu’il ne faut pas avoir de complexe, il faut jouer, être naturel, jouer de notre jeu et donner le maximum pour faire un résultat.»
Après un bon match nul à Séville, les Sang et Or comptent un point dans cette poule B de Champion’s League. Les Gunners, eux, sont premiers après avoir disposé du PSV Eidhoven à l’Emirates Stadium.
Je n’ai pas besoin de le dire, mais il faut que dans tous les stades d’Europe qui joueront en même temps que nous, on entende les supporters du RC Lens, il faut que le retour de la LDC à Bollaert soit historique dans les tribunes, quoi qu’il arrive.
Lensois.com : Quel duo au milieu pour le RC Lens face à Arsenal ?
Et pourquoi pas un trio ? Avec deux pointes basses : MENDY / SAMED avec devant eux : DIOUF ? Du moins pour commencer le match, et blinder le milieu de terrain, notre point “faible” actuellement.
Devant : Tu laisses WAHi et SOTOCA en soutien de WAHI (complémentaire avec le soutien de DIOUF, si il se réveille une peu…).
Gagner moche pourquoi pas.. C’est un match de coupe ça ce tente. Dommage que nos milieux ne soit pas performant de la tête pour miser sur un corner. Jouer le contre semble plutôt adapté si on souhaite un miracle… Par contre pour faire 0-0 un milieu à 3 défensifs ça peut le faire. Est ce qu’on tenir 90 minutes à défendre ? Vu le début de saison c’est moins sur… Jouer l’attaque c’est pas ça non plus , on l’a vu contre Paris… Je mise sur un duo Mendy/Samed, qui a donné satisfaction à la majorité contre Séville. J’aurai pour ma part tenté Mendy/Diouf pour la capacité de contre attaque de Diouf. On verra ce que ça donnera.
On ne joue pas le nul comme contre le PSG Syl, on joue quoi alors, tu as déjà vu Lens jouer 90 min en défense depuis la prise de fonction de Haise, je pense que tu dois avoir un gros problème mental ou tu vis dans un autre monde, des interrogations sur une chose qui ne se passera pas , alors à te lire, on ne défend pas mais on attaque pas non plus, on fait quoi alors….F.O.O.T.I.X
On est pas défaitiste, on va au charbon pour un résultat positif, on a nos chances se sera une fête, et pour quelle soit réussie une victoire s’impose, match nul se serait pas mal mais on la joue à fond et qui sait, on a rien a perdre ,et les supporters vont les porter pendant plus de quatre vingt dix minutes il faut y croire le football n’est jamais écrit d’avance Allez Lens