Le RC Lens s’est logiquement imposé 1-0 à Strasbourg ce vendredi pour la 7e journée de Ligue 1, même s’il n’y a finalement pas eu beaucoup d’occasions des 2 côtés, avant un emballement de fin de match.
D’abord un peu malmenés, les Sang et Or ont ensuite affiché une grosse maîtrise après l’ouverture du score d’Elye Wahi à la 16e. Bien que contraints de courir après le score, les Alsaciens n’ont pas su reprendre la possession du ballon, favorable à Lens sur l’ensemble du match (52,1%). Les Lensois ont pris le dessus dans les duels (57,7%).
Proches sur les tentatives
Sur un plan offensif, les Sang et Or ont tiré un tout petit peu plus au but (9 contre 8) et les deux équipes ont cadré autant (2). Les Alsaciens ont du une fois sur 2 se résoudre à tirer de loin (4 tirs de l’extérieur de la surface contre 3 pour Lens). Strasbourg a beaucoup tenté de passer par les côtés (14 centres) là où Lens a commencé à exploiter des failles dans l’axe (7). Sur le plan de la circulation du ballon, il est passé 535 fois d’un pied à l’autre côté lensois contre 487 pour le RCSA. Pour des taux de passes réussies équivalents (85% pour Lens, 84,2% à Strasbourg, 76,8% de passes réussies dans le camp adverse pour Lens, 72% pour Strasbourg.).