Dans une rencontre qui a souvent manqué de rythme et de folie, les Sang et Or sont parvenus à remplir leur mission : prendre trois nouveaux points et enchaîner un deuxième succès en deux rencontres de Ligue 1. Un clean sheet en prime, 1-0. Un but d’Elye Wahi a suffi au Racing pour remonter dans l’avion avec le sentiment du devoir accompli.
Les tops
Elye Wahi : Très peu de ballons touchés mais suffisamment pour lui permettre d’être décisif. Un but de grande classe pour ouvrir son compteur avec le Racing Club de Lens. Sa connexion avec Florian Sotoca, très en jambes et auteur d’une excellent partie, a fait des différences. Préservé en vue du match d’Arsenal et remplacé par Morgan Guilavogui (65e)
Nampalys Mendy : Il a apporté un véritable équilibre au milieu. En l’absence de Salis Abdul Samed que Haise a décidé de reléguer sur le banc, le joueur recruté librement a tenu la baraque, même si on pourra lui reprocher, parfois, de porter trop le ballon. Pas toujours aidé par Diouf, il a dû bûcher pour deux. Remplacé par Abdul Samed (65e).
Kevin Danso : Impérial dans les duels au sol (100%), l’Autrichien a réalisé un très bon match, à la hauteur de la performance de ses deux compères en défense : solide et agressif. Mais le défenseur central est le seul à avoir su maîtriser son engagement. Gradit a été averti après un contact en retard sur Bakwa (33e). Et Medina a pris son rôle de diablotin un peu trop à cœur avec Angelo (45+3e).
Morgan Guilavogui : Il a eu environ 30 minutes de jeu pour s’exprimer, et de quelle manière. Son retour défensif permet d’écarter le danger sur une tentative de Diarra. Devant, il talonne intelligemment pour Thomasson qui avait croisé sa course dans son dos. En progrès constant.
Les flops
Deiver Machado : Le ballon lui a trop souvent échappé des pieds et sa réflexion n’a pas toujours était au point. Dominé dans les duels, il s’est souvent mis à la faute pour tenter de rattraper quelques coups. Insuffisant.
Andy Diouf : Une nouvelle fois, il a manqué de présence à un poste qui en demande pourtant beaucoup. Il s’est fait recadrer à plusieurs reprises par son capitaine Brice Samba et a souvent donné le sentiment de ne pas trouver sa place dans le jeu. L’international espoir s’est cependant projeté davantage après la pause vers cette porte mal refermée par la défense de Strasbourg dans l’axe. El Aynaoui a pris sa place (85e).
Angelo Fulgini : La liaison Diouf-Fulgini était en panne. Le Douaisien n’a pas assez pesé offensivement ce soir. Remplacé par Adrien Thomasson, auteur d’une entrée plus que délicate ( (75e). Fébrile au moment de faire le break en fin de partie.
Mciiiiiiii
Si Adrien thomasson peut entrer réveiller sur le terrain ce serait bien
Facundo,faut qu il se calme,sinon on va pas cracher dans la soupe. Bravo le groupe.
Le top: premier clean sheet après des matchs à l’extérieur à 3 pions. La bonne présence de Mendy façon Makelele très disponible en 1ere.
Les flops: l’absence de pouvoir d’accélération chez Diouf et fulgini. Et une chose récurrente:mais qui sait frapper au but dans cette équipe ?
Spoiler : Wahi.
Dommage que tu n’aies pas vu cette action…
Strasbourg est notre bête noire et en phase de léger mieux, gagner là-bas est un excellent résultat. Un match ne se gagne pas en tirant 20 fois au but, les derniers matchs le prouvent, mais en se montrant efficaces, ce que nos joueurs ont été aujourd’hui. Bravo pour cette perf, j’ai vraiment apprécié la maîtrise sur ce match. Et bravo Samba, bizarrement oublié dans les tops de ce soir.
C’est vrai que Samba sort une balle de but du bout des doigts à la fin.
Le nul aurait été cruel par rapport à la domination de la deuxième mi-temps
Fofana… nan je déconne, enfin à moitié. Déjà l’année dernière hormis Machado et Fofana, personne ne tire à plus de 20 m.
Exactement.
Gros flop pour Thomasson qui ne voulait clairement pas faire d’efforts face à son ancien club. Honteux.
C’est vrai que pour Diouf c’est compliqué de se situer dans cette équipe, Mendy vraiment intéressant. Il va falloir être plus tueur devant ou on risque des désillusions…
Comme diouf à pu être remplacé par anayoui que a 7 minutes de la f8n tellement il est moyen..machado pas reconnu.
Et encore fois on doit tuer le match..trop d occases ratés.
Qui c’est frappé au but ?
WAHI
Il ” C’EST”? Oui mais c’est bien le seul ce soir. Notre ratio frappes tentées/ frappes cadrées est tjrs catastrophique. Le positif c’est qu’il y a pas mal de tentatives
Qui sait c’est mieux non ?
On peut pour une fois éviter les critiques les grincheux ? Mci Sotoca….encore et encore….
Sotoca clairement dans les tops avec sa passe dé’ et son activité sur toute la largeur… Samba pour sa détente décisive sur l’une des rares opportunités strasbourgeoise !!!
Ouh ouh? T’as vu le sujet du salon? Apparemment c’est top et flop donc ça suppose qu’on n’y mette des flops. Si c’est pour dire top: tout et flop: rien…
Tu vas la sortir combien de fois ??
Top Sotoca encore une fois et son entente avec Wahi qui monte en puissance
Encore un match qu’on devait plier facile minimum 3 buts
Pour moi le top sur ce match c’est la disposition tactique de Franck Haise en demandant à la défense de jouer des longs ballons. On a retrouvé le bloc de l’an passé bravo à lui. Pour le gros top joueur Brice Samba qui nous fait gagner les 3 points. Un bravo également à Wahi pour son premier but même si il en manque beaucoup encore dans le jeu. Mention bien pour Sotoca dans la deuxième période et aux latéraux surtout Aguilar sur le match. Pour les déceptions Fulgini peu présent et remplacé par Thomasson qui doit tuer le match. Diouf peu impactant, il doit faire plus. Attention à Médina dans le placement et les relances et toujours à la limite du rouge. Un match sérieux dans l’ensemble mais moins plaisant.
Entièrement d’accord avec ton analyse. Équipe en progrès, avec du travail sur le bloc et encore des automatismes à trouver.
Le top, Haise qui ose enfin mettre Samed sur le banc, et qui tente un duo gagnant Mendy, Diouf. C’était bien plus solide au milieu. J’ai bien aimé les entrants également, Guilavogui, El Aynaoui, Frankowski. Tous ont apporté. On retrouve un niveau européen c’était agréable à regarder car il y avait du rythme. On peut pinailler sur le nombre d’occasion manqué mais bon… Quand on regarde le début de saison on revient de loin. Bravo les Lensois c’est plus que encourageant.
je me demande comment ils ont fait pour ne pas gagnés au moins 3-0 !!!
il y a clairement un manque de finition !!!
le flop, c’est Machado complétement transparent, les trop nombreuses fautes lensoises et le manque d’efficacité offensive.
Les tops : Wahi pour le but, Sotoca.
Les flops : Diouf, Fulgini, Machado méconnaissable, Thomasson qui s’est fait dessus
oui c’est dommage il ne déborde plus. Problème physique ?
Complètement d’accord avec lensois.com. Je rajouterai que Diouf va devoir se bouger un peu plus le cul! Trop nonchalant , jamais t’as l’impression que le gars veut gratter un ballon quand il défend. Et mou offensivement. Dommage parce qu’il a du ballon le bougre! Pas sur que sa mentalité colle à Lens!
Diouf ? mauvais match mais est-il au point physiquement ? Toujours un peu en retard. Par contre Mendy c’est du lourd !
TOP : SAMBA
FLOP : MACHADO
Thomasson ne voulait pas marquer contre son ancien club, c’est incroyable de penser ça pour un joueur professionnel, j’espère me tromper mais ça manquait quand même d’envie devant.
Heureusement que Samba sort la balle d’égalisation
Ce n’était pas un match folichon mais on a les trois points.
Fuligini tjrs pareil c’est compliqué et Diouf c’est pas ça du tout.
Que c’est dur de retrouver un semblant de l’année dernière ….même si parfois sur quelques séquences on dirait que ça revient.
Pourtant il y a moyens ….après c’est aux joueurs de se transcender.
Bientôt arsenal ….ça va être la fête à Bollaert.
Machado je ne comprends pas. Pourquoi une telle différence dans la qualité de sa prestation par rapport aux matchs précédents ? Sans doute pensait-il déjà à Arsenal.
Sinon L’équipe progresse et prend 3 points. C’est bien là l’essentiel. Mais son jeu reste trop stéréotypé. Ça manque de variété et de percussion. Ça joue trop latéral en passes à dix. Je me suis ennuyé hier soir en regardant ce match très moyen digne de la ligue 1 malheureusement. Quant je pense que la la ligue espère 1 milliard de droits de TV. On rêve !
+1
Top = Sotoca, Samba, Danso
Flop = Diouf
J’aime beaucoup ce que fait Ghilavogui à chaque fois, un Sotoca bis dans la générosité et l’abnégation.
2 courtes entrées mais une très belle impression de El Aynaoui . Hâte de le voir un peu plus longtemps sur le terrain.