Eric Wattellier avait été désigné homme en noir de Strasbourg-RC Lens, programmé vendredi à 21h dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. Mais il a finalement dû déclarer forfait. L’arbitre de 36 ans arbitrait l’affiche Lille-Reims au Stade Pierre-Muaroy mardi soir (1-2), pour quelques minutes seulement. Il a finalement dû quitter le terrain après deux minutes de jeu, blessé à la cuisse. C’est Ali Djedid, alors 4e arbitre, qui est passé arbitre central pour cette rencontre. Et la LFP a également dû revoir son planning d’arbitres pour ce week-end. Blessé, Eric Wattellier ne sera pas rétabli pour tenir son rang lors de Strasbourg-Lens demain soir. Il a été remplacé par Jérôme Brisard, 37 ans.

Il sera donc assisté par Cyril Mugnier et Alexis Auger. Ahmed Taleb sera le 4e arbitre. La VAR sera assurée par Benoît Millot et Dominique Julien. Jérôme Brisard dirigé cinq rencontres cette saison. La première lors de la journée 1 de Ligue 1 entre Strasbourg et Lyon. Puis, il a été appelé pour deux nouvelles rencontres de Ligue 1 (J2 et J5) Metz-Marseille et Rennes-Lille. Plus tôt dans la saison, il était déployé pour un match de qualification en Europa League (Zorya Lugansk-Slavia Prague). Compétition qu’il a retrouvée en phase de poule Europa League (Sparta Prague-Limassol).

L’homme en noir a croisé à 3 reprises les Sang et Or la saison passée. D’abord le RC Lens-Rennes à domicile le 27 août dernier (J4, 2-1). Il était également au sifflet du match du nouvel an Lens-PSG (3-1, J17). Puis, il a arbitré Montpellier-Lens à l’extérieur le 25 février (J25, 1-1).