Et si la Ligue des Champions avait finalement libéré le RC Lens cette saison ? Auteur d’une prestation solide à Séville (1-1), les Sang et Or ont réussi à enregistrer leur première victoire en championnat face à Toulouse (2-1).
La Ligue des Champions fut donc-elle un déclic ? C’est un peu le discours tenu par les joueurs du RC Lens comme le premier buteur face au TFC, Wesley Saïd : « Le match de Séville nous a fait du bien dans les têtes. En faisant tous les efforts, on a eu le sentiment de ressortir avec quelque chose. Ce soir on a réussi à gagner et ça fait du bien à tout le monde »
Même son de cloche du côté de Morgan Guilavogui également buteur face à Toulouse : « Je pense que les efforts, on les faisait déjà depuis le début de saison. Mais on voit que ça a payé face à Séville, ça paye aussi aujourd’hui. »
Très bien mais cela veut dire aussi : plus aucun relâchement à compter de ce jour !
OK les amis ….
Au charbon.
C’est un match référence en retrouvant nos valeurs, mais la baraka n’était pas de notre côté, Brest tu dois pas perdre si tu as un arbitre normal Metz tu tire trente fois aux buts dont douze cadrés, tu perd avec un seul tir des grenats, après le PSG,Monaco ,on était ailleurs, et puis quelques nouveaux ont fait leurs apparitions qui a contribué ,mais attention rien n’est acquis, surtout encore avec des penalties oubliés depuis le début dimanche une prise de judo non sifflé, a croire que des consignes contre nous son appliqué Allez Lens
C’est surtout l’abandon du 361 avec Thomasson Fulgini derrière une seule pointe et le retour au 352 avec Sotoca et un deuxième attaquant devant un seul meneur qui a remis l’équipe à l’endroit… Ya déjà bien plus d’automatisme de jeu dans ce schéma que dans l’autre ya pas photo.
Ok avec l’idée que Sotoc
Ok avec l’idée que Sotoca apporte beaucoup à son vrai poste. Par contre il n’est pas deuxième attaquant mais bien deuxième milieu offensif. C’est toujours un 3421, le schéma n’a pas changé.
Sotoca est , et restera bien plus un 9 et demi, qu’un 10… Thomasson/Fulgini côte à côte ça ne fonctionne pas. C’est pas une critique , mais un constat… Les joueurs peuvent prendre un schéma au coup d’envoi, avec la fatigue ils finissent avec les acquis. Et les acquis de sotoca c’est pas d’être derrière l’attaquant à mener le jeu contrairement à Thomasson ou Fuligni qui eux une fois fatigué ne vont plus dans la surface faire un contre appel. C’est la différence entre 9 et demi, et un 10…
Said dit lui même sur il n y a pas penalty, je crois qu il est mieux placé que nous pour le savoir
Oui enfin vu les peno sifflets à Brest on peut réclamer à chaque chute maintenant ?
“Qu il n’y a pas “
Surtout le 1er à Brest le ballon et a40 m du but..
Du bien dans les têtes super…… il n’y a plus qu’à mettre les ballons au fond…?☺️
Et perdre l’ habitude de toujours encaisser les 1er sur un seul tir adverse…. Attention Samba DD ne te rappellera pas toujours avec des stats pareilles ça fait désordre