Le RC Lens reçoit Toulouse pour le compte de la 6e journée de Ligue 1 (15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Video). Dernier avec 1 un seul point, le RC Lens doit absolument renouer avec la victoire.
Pour y parvenir, Franck Haise ne devrait connaître quelques changements dans son onze. Si Elye Wahi est bien incertains, cela pourrait profiter à Wesley Saïd en pointe. Ruben Aguilar pourrait retrouver une place de titulaire tandis que Przemyslaw Frankowski pourrait se retrouver à gauche alors que Deiver Machado est aussi incertain. Enfin, Andy Diouf pourrait également retrouver sa place dans l’entrejeu tout comme Adrien Thomasson chez les milieux offensifs. Retrouvez nos équipes probables ci-dessous.
Les compositions probables :
RC Lens : Samba (cap.) – Gradit, Danso, Medina – Aguilar, Abdul Samed, Diouf, Frankowski – Sotoca, Thomasson – Saïd.
Remplaçants : Leca (g.), Machado, Khusanov, El Aynaoui, Mendy, Fulgini, Wahi ou Cortès, Guilavogui, Sishuba.
Entraîneur : F. Haise.
Toulouse : Restes – Desler, Costa, Nicolaisen, Diarra – Schmidt, Gelabert, Sierro (cap.) – Dönnum, Dallinga, Magri
Remplaçants : Himeur ou Dominguez, Kamanzi, Mawissa, Suazo, Keben, Genreau, Casseres, Begraoui, Bangré.
Entraîneur : M. Novell
Quel est le souci avec Cortes?
Pitié ne me parlez pas d’adaptation et de ces débilités là, on a vu Khusanov nous prouver que cela n’existait pas. Il y a les bons joueurs, et les autres. El Aynaoui, 0 match, vient de N1, il sera dans le groupe et aura du temps de jeu en fin de match certainement. Je suis perplexe sur la gestion de Haise avec ce joueur. Et quand il ne sait pas faire, on connait Haise maintenant et on sait comment ça va certainement finir pour Cortes à ce rythme là
En effet il y a de quoi s’interroger
Cortes est un jeune joueur qui vient d’arriver, laissez lui le temps de prendre ses marques, l’équipe ne tourne pas encore suffisamment bien pour partir dans tout les sens. Haise vient de faire 7_7_2 en remontant à peine de L2, donc merci de rester à votre place de le laisser travailler.
Le souci avec Cortès ? Incapable de le dire, je ne suis pas tous les jours à l’entrainement, je ne suis pas coach de L1.
Quelques pistes : embouteillage au poste de milieu offensif, adaptation à un nouveau pays et à un nouveau système/poste (désolé si j’ose parler d’adaptation, certain s’adaptent vite et d’autres pas) … La seule chose certaine, et c’est ce qui a été évoqué par Haise quand on l’a interrogé sur l’absence de Cortès dans la liste LDC, c’est qu’il joue au poste le plus concurrentiel de l’équipe.
Cortes certainement 1 autre erreur de casting comme Spierings… Thil n’est pas aussi bon financement que l’était Ghisolfi…
* finalement*
HAISE va faire pareil qu’avec BERG sur la touche jusqu’à CORTES en a mare et demande a partir quel attaque de merde encore et SAID est il au top lui qui ne s’entraine pas correctement encore un nul ou une défaite en vue
Sishuba mériterait d’avoir du temps de jeu
Oui, pour le coup j’ai était étonné qu’il ne rentre pas en fin de match contre Rennes, il y a peut-être des raisons qu’on ne connait pas, mais si comme on le dit c’est un joueur qui est très bon dans la surface, je pense que quand on fait une attaque défense, qu’il pourrait être utile en fin de match. Mais soyons patient, la saison est encore longue et s’il travail bien à l’entrainement il jouera forcément un moment donné.
bien sûr , SISHUBA CORTES KHUSANOV comment voulez-vous voir leur valeur sur le terrain il ne jouent jamais et il faut changer quelque chose car là 1 point en cinq matchs c’est honteux
Après son entrée plus qu’intéressante contre Monaco Sishuba aurait déjà dû rentrer contre Metz pour apporter ses qualités techniques en phase offensive.
De toutes les façons, franck haise sera sur des braises en cas de match nul voire de défaite.
Avec Samed, il faut s’attendre à 3-4 pertes de balle mini et dangereuses au milieu et 1 carton mini (il ne retiens rien de ses erreurs)
Thomasson c’est pareil : il est très en dessous
Le match de la peur
(Psychologiquement, fofana pesait dans les têtes de ses coéquipiers et des adversaires. Il n’y a plus ce joueur dont l’influence dans les têtes était énorm
Je preferai une paire mendy diouf et j espère une rentrée de sishuba
Sishuba n’est même pas sur la feuille de match !!!
Il a marqué 3 buts et fait 2 passes décisives durant les matches de préparation. À fait une entrée face à Monaco pleines de promesses mettant en évidence ses qualités techniques et sa facilité à éliminer son vis à vis. A marqué pendant la trêve internationale avec les U19 de la Belgique.
Il a prouvé qu’il aimait le club en ne cédant pas à la facilité de partir lors du Mercato et en désirant s’imposer dans son club formateur.
Si on ne donne pas la chance aux jeunes joueurs qui ont du talent ils ne faudra pas leur en vouloir quand ils décideront de quitter le club à contre cœur.