Face à Séville, ce mercredi, le RC Lens connaissait un nouveau titulaire : Nampalys Mendy. Arrivé après la fin du mercato estival, le milieu s’est rapidement acclimaté au sein du groupe artésien.
Auteur d’une prestation solide face aux Espagnols, le milieu pourrait bien enchaîner face à Toulouse ce dimanche pour le compte de la 6e journée. Joueur d’expérience, il est notamment celui ayant la plus grosse expérience en Ligue des Champions, Nampalys Mendy a donc apporté cette touche de leadership et de sérénité à un secteur en difficulté.
« Dans 15 jours, puis un mois, il sera encore plus influent »
Interrogé sur son nouveau joueur, Franck Haise n’a évoqué que des qualités : « Si je le fais commencer, c’est que j’avais des garanties. J’étais persuadé que sur le niveau athlétique associé à sa grande expérience, à son intelligence, ses connexions, il allait nous apporter. Je voulais aussi un double pivot un peu différent, un peu plus dans l’équilibre, avec des sorties un peu différentes. Il a parfaitement répondu aux attentes que j’ai pour lui à l’heure actuelle et je sais que dans 15 jours, puis un mois, il sera encore plus influent. C’est une très bonne nouvelle. S’il est capable d’enchainer un 2e match ? Oui. Est-ce que c’est sage, est-ce que c’est la décision que je prendrai, c’est autre chose. Mais oui, il est capable. »
Franchement j’avais pas mal de doute à son arrivée. Mais après le match de séville j’ai dû me rendre compte à quel point ils étaient infondés.
Il est très rassurant dans le jeu. Et ça, ça nous manquait jusqu’ici.
Je te rejoins une bonne pioche certains s’inquiète de sa taille ,si il nous apporte un rendement à la ngolo jante se sera bon pour nous .
Samed va devoir s activé sinon diouf mendy vont vite prendre les commandes.
Et des jeunes comme anayoui sont derrière.
Après on aura besoin de tous avec des matchs tout les 3 jours
c’est pour moi celui qui sera capable de remplacer fofana pas dans le jeu mais dans le leadership.
Bête à dire je l’avais vu joué avec leicester mais il m’avais déjà impressionné sur son niveau athlétique.
Dans son placement et dans ces interventions il me fait pensé à kanté
Tu ne le vois pas et d’un coup hop intervention.
Une fois qu’il sera au niveau physiquement je pense qu’on pourra vraiment son niveau
En fait c’est tout le contraire de Spierings. Cherchez l’erreur !. Que du positif (mérité) sur lui …
J’aurais bien voulu voir Spiering un cran plus bas… Juste pour voir.
Bonjour amis lensois pour l’avoir vu jouer a Séville, je trouve ce joueur très interessant avec beaucoup d’intensité dans ses déplacements . Un poison au milieu qui va compenser le départ de S. Fofana et permettre à d’autres de créer . J’y crois beaucoup. ALLEZ LE RC LENS