Un coup de canon a suffi au bonheur des Artésiens. Cet après-midi, les U19 de Yohan Demont ouvraient le bal du jour en affrontant le FC Séville dans le cadre de la première journée de Youth League. A l’extérieur, les Lensois se sont imposés sur la plus petite des marques, 0-1.
Séville termine à 10
Parfaitement entrés dans leur rencontre, les jeunes de Yohan Demont se sont rapidement infiltrés dans les dernières mètres sévillans. Escouflaire a d’abord fait chauffer les gants de Dolz (2e). Une première alerte, puis la belle inspiration ! Sean Tormin s’était dangereusement approché des buts adverses avant d’être repoussé, mais le ballon trouve les pieds de Grégoire Herbin qui tente sa chance en première intention. Résultat, une frappe somptueuse de 20 mètres qui termine sa course dans la lucarne (0-1, 5e). Orgueilleux, le FC Séville tente de repartir de l’avant en confisquant le ballon. Les Sévillans approchent mais se heurtent à un bloc solide et discipliné. On notera d’ailleurs l’excellent retour de Keny Mbala qui repousse le ballon sur sa ligne avant la pause. Le portier, Roman Karolewicz est parfait dans ses interventions. A la pause, les Sang et Or sont devant !
Le combat est rude après la pause mais les Sang et Or respirent mieux ! Les jeunes lensois poussent Séville à la faute. L’équipe andalouse terminera la partie à 10 après l’exclusion de Sow (52e, 0-1). Combatifs, les Lensois font plus que résister. Tormin et Sishuba tentent leur chance (63 et 65e). Lens tient bon et décroche un joli succès à Séville (0-1) !
Retrouvez la réaction de Yohan Demont à l’issue de la rencontre en cliquant ici.
Fiche technique
Séville U19 – Lens U19 : 0-1 (0-1)
Buteur : Herbin (5e)
Avertissement pour Lens : Sagnan (38e) et Diliwidi (90e)
Lens : Karolewicz – Sagnan, M’Bala (cap.), Ganiou, Lenne (Antonio 59e)– Sylla (Dewaele 80e), Herbin, Escouflaire (Bouadié 76e), – Sishuba, Bermont (Diliwidi 59e), Tormin (Dié 76e)
Avec nos partenaires : les magasins Boulanger du bassin minier Arras, Béthune, Lens, Noyelles-Godault, Douai et le Département du Pas-de-Calais.
Bravo à yohan Demont et à ses jeunes qui ont montré la voie…vu la 2ème mi-temps, une équipe lensoise solide et..résistante vu le nombre de grosses fautes infligées par cette équipe de bourrins de Séville….par contre comme pour leur aînés, il va falloir travailler les coups de pieds arrêtés et les centres qui sont pour le mois aléatoires.
Bravo les jeunes !
Bon yapuka ce soir, les “vedettes” ?
Allez Lens
Les jeunes ont montré l’exemple .
Félicitations.
Bravo à nos jeunes qui ont montré la voie.
Pourvu que les grands fassent de même
?
Bon p’tit match , belle charniere centrale c’est costaud