«Un point en 5 journées, le bilan comptable est insuffisant on ne va pas se le cacher» constate avec désolation Adrien Thomasson. Ce soir, face à Metz, le Racing Club de Lens a enregistré sa quatrième défaite en cinq matches. Inefficaces devant le but malgré ses 31 tentatives, les Artésiens ont cherché sans jamais trouvé la solution. «Ce soir, je pense qu’il y avait matière à faire beaucoup mieux. C’est le football, malheureusement, on traverse une période très difficile. Il faut qu’on ait beaucoup d’humilité, beaucoup de détermination parce que c’est un moment compliqué à vivre. Mais ce soir, on n’est pas abattu. Et on regarde devant parce que la saison est encore très longue et tout peut rapidement basculer.»
Mais qu’est-ce qui cloche chez ces Lensois ? L’équipe a perdu la recette du succès. Pourtant, «en 1ère mi-temps, nos intentions étaient bonnes, soupire Adrien Thomasson. Il a manqué un peu plus d’agressivité dans la surface de réparation adverse. Eux, sur leur seule occasion du match, ils marquent. En deuxième mi-temps, on a fait face à un bloc assez compact. On n’a pas trouvé la solution, pourtant on a insisté. Mais on avait peut-être un peu moins de situation après la pause. Mais quand on perd un match, c’est qu’on manque un peu de tout. Il faut qu’on travaille sur ces détails. Je pense que si on avait joué ce match 10 fois on l’aurait remporté au moins 9 fois…»
Sans parler de ce dernier match qui est très bizarre, une grande domination mais un gardien adverse tranquille (sauf sur un tir de Wahi), et la première mi-temps contre Brest, où les lensois marchaient sur l’eau, je me dis que c’est trop mauvais pour être vrai. Le milieu de terrain est catastrophique, en fait il n’y en a pas ou plus.
Fofana et Samed (inexistant) sont partis. Il reste Diouf , Mendy et Spierings, joueurs en petite forme où parti là où la vie est plus rose ! Le pauvre F. Haise, à la voix chevrotante ou éteinte après le match va devoir faire des choix difficiles. Qui virer ? Qui introniser ? Ses sauveurs seront peut-être Sishuba ou El Anayoui inexpérimentés mais talentueux ? Il va devoir faire face comme il dit, la tâche s’avère dure mais réalisable. Je lui souhaite de retrouver la bonne inspiration sinon on continuera d’avoir la gueule de bois !
Je comprends maintenant,pourquoi les français ont perdues la guerre de 14, puis celle de 1940 ont perds 5 batailles, et ont rends déjà les armes,la guerre ne fait que commencer.A lors si tu es un vrais supporter LENSOIS ,dans la victoire où dans la défaite ,tu te dois d’être fier d’être Lensois et de soutenir les joueurs comme le staff.