Avant de se résoudre à casser sa tirelire pour Elye Wahi, le RC Lens a failli concrétiser 2 pistes offensives moins onéreuses pour remplacer Loïs Openda. Levi Garcia puis Chuba Akpom sont passés près de signer.

Le premier, sur lequel le directeur technique Grégory Thil aurait voulu aller au bout du dossier selon L’Equipe avait pour rappel prolongé à l’AEK Athènes. Blessé au bout de 36 minutes au moment d’affronter Anvers lors du match aller du dernier barrage de la Ligue des Champions, il souffre d’une déchirure musculaire. C’était le 22 août et à ce jour, il n’a pas encore pu rejouer la moindre la minute avec l’AEK, finalement éliminé de la Ligue des Champions par Anvers en son absence.

Akpom, une affaire de patience ?

Chuba Akpom

Quant à Chuba Akpom, il était attendu pour la visite médicale avant que le RC Lens ne décide de se rétracter, son entourage continuant de discuter avec l’Ajax Amsterdam où il a finalement signé. Sur le retour d’une blessure contractée à Middlesbrough au moment de rejoindre les Pays-Bas mi-août, il n’a participé qu’à une seule rencontre depuis, entrant pour la demi-heure lors d’un nul 0-0 sur le terrain du Fortuna Sittard. Le club néerlandais semble lui laisser le temps de se remettre à niveau alors qu’il n’a pas pu faire la préparation de son ex club en raison de sa blessure au genou.