Stijn Spierings a officiellement quitté le RC Lens pour retourner à Toulouse, dans le cadre d’un prêt sans option d’achat. Si le milieu n’a pas trouvé sa place dans le jeu artésien, il était grandement attendu dans la ville rose, comme l’ont montré les images de l’accueil des supporters à l’aéroport.

A Toulouse, Stijn Spierings va retrouver un groupe qu’il connait bien et également heureux de le retrouver, comme le montrent les images partagées par le TFC (voir ci-dessous). « Le Toulouse Football Club est ravi de reprendre l’aventure avec Stijn, et lui souhaite de s’épanouir de nouveau sous nos couleurs. Certain que sa qualité, son expérience, sa connaissance du club, de son vestiaire et de sa communauté lui permettront de répondre aux exigences et aux objectifs de Carles Martinez Novell et du staff du TéFéCé », commente le club vainqueur de la Coupe de France la saison dernière, dans un communiqué.

« Certains joueurs sont faits pour jouer dans certains clubs »

Un peu plus tôt dans la journée, pratiquement en même temps que Franck Haise nous expliquait pourquoi cette issue avec le Néerlandais recruté gratuitement cet été, son homologue toulousain Carles Martinez Novell se montrait très satisfait de retrouver le joueur  dans des propos relayés par L’Equipe : « Certains joueurs sont faits pour jouer dans certains clubs. On a vu son bonheur quand il est revenu. Il se sent à la maison ici et nous sommes très heureux de son retour. »

Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !