Le RC Lens a su préserver sa superbe défense Gradit-Danso-Medina durant l’intersaison. Mais sur le plan des statistiques défensives, le début de championnat est compliqué avec déjà 10 buts encaissés.
Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous avons demandé si pour vous ce trio défensif est intouchable. Et c’est le cas à vos yeux. Pour preuves, voici les résultats de vos suffrages :
Oui : 71,11%
Non : 28,89%
Le cas Stijn Spierings
Ce mercredi, évoquons la situation de Stijn Spierings, absent de la liste A pour la Ligue des Champions et partant possible. Que pensez-vous de cette situation ? C’est logique, il n’apparait pas au niveau ? Vous trouvez cela dommage et injustifié, il faut persévérer ? Vous ne savez pas du tout quoi penser de cette situation étonnante ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
Déjà l’année dernière Samed avait quelques difficultés. Elle se sont accentués avec le départ de Fofana et un Sotoca pas forcément titulaire… C’était d’autant plus flagrant contre Monaco ou Sotoca a du dépanner piston droit… Car OUI Sotoca c’est notre premier défenseur… Quand on a des joueurs comme Fofana et Sotoca qui sont partout, c’est toujours plus simple de défendre. Samed est aujourd’hui seul patron du milieu à la récupération… Malheureusement il n’a pas progressé et on sent presque du doute … J’espère donc que Mendy pourra l’aider à passer ce cap, et qu’il viendra nous renforcer dans ce secteur. Car clairement notre trio derrière reste au top.
C’est très bien observé. Comment Haise va s’adapter à cette faiblesse ? Il est très attendu !
Si Spierings quitte vraiment Lens pour retourner en prêt à Toulouse (club où Lens est allé le chercher) comme semblent l’indiquer les dernières infos, on peut considérer que la cellule de recrutement s’est trompée. Reconnaissons qu’il s’agit là d’un flop. C’est vrai que le néerlandais ne montre pas grand chose jusqu’ici, il n’apporte rien et pourtant, à son poste à Toulouse il a été excellent, d’où l’intérêt porté par notre club à son égard. L’arrivée de Mendy n’est donc pas un hasard. Espérons que ça se passera mieux avec les autres nouvelles recrues Aguilar, Maouassa, Mendy et surtout Diouf et Wahi censés remplacer respectivement Fofana et Openda. Pour le premier nommé (Diouf), pour l’instant on attend mieux de sa part, pour le second (Wahi), souhaitons que ses prestations soient à la hauteur des 35 millions d’€ versés pour sa venue. Ses matchs avec l’équipe de France espoirs sont encourageants, mais en club le contexte est différent et de plus rappelons que, jusqu’à preuve du contraire, c’est un jeune joueur certes talentueux mais encore inexpérimenté alors qu’il va affronter le championnat où Lens joue le top 5 et l’exigeante Ligue des Champions.
C’est pourtant simple. A toulouse ll évoluait dans un autre système que notre bon vieux 343. Et là bas il était pas seul. Il faisait partie d’une petite colonie de néerlandais. Avec Van Bommen, Dallinga, Aboukhlal, lui, et encore un autre. C’est plus facile de s’adapter à un autre pays et club quand t’es pas seul. Surtout pour la langue mais culturellement aussi.