L’UEFA vient de dévoiler la liste des joueurs du Racing Club de Lens pour la Ligue des Champions ! Les Sang et Or ont préparé une liste de 25 joueurs. Une liste dont font partie Ayanda Sishuba et Fodé Sylla ou encore Yannick Pandor et David Pereira Da Costa pour les joueurs formés au club. En revanche, pas de Stijn Spierings à l’horizon, ni d’Oscar Cortès. Le Néerlandais pourrait d’ailleurs déjà quitter l’Artois prochainement, quelques semaines seulement après son arrivée libre à Lens.
Blessés, Jimmy Cabot et Wuilker Farinez n’ont pas été appelés. La dernière recrue, Nampalys Mendy sera de la partie, tout comme le jeune Neil El Aynaoui.
Voici la liste des 25 joueurs lensois convoqués
Gardiens : Leca, Samba, Pandor
Défenseurs :Aguilar, Machado, Danso, Medina, Maouassa, Haïdara, Gradit, Khusanov, Frankowski
Milieux : Abdul Samed, Pereira Da Costa, Diouf, El Aynaoui, Mendy, Thomasson, Sylla
Attaquants : Sotoca, Wahi, Fulgini, Saïd, Guilavogui, Sishuba
Retrouvez la liste sur le site de l’UEFA en cliquant ici.
Un groupe dont on attend beaucoup et une victoire contre Metz peut redonner une dynamique positive comme on l’attend tous, on compte sur vous comme vous envers nous pour une nouvelle saison positive ❤️?❤️?
Bon ben je crois que la messe est dite pour spierings. Cortes ne doit pas encore être au niveau ligue1 non plus.
Cortes et Spierings deux erreurs de casting lol
Pour Cortés, il est encore jeune. Laissez le s’adapter à l’Europe, au club…
Pour Cortés je pense que l’équipe fait en sorte qu’il s’adapte. Je ne vois rien d’alarmant pour le moment.
Le niveau n’a rien à voir là dedans.
C’est juste une question du nombre de joueurs formés au club qui doivent obligatoirement être dans la liste et de choix parmis les 4.
En attaque, tu le mets à la place de qui sachant que sishuba était sûr de faire parti de la liste.
Il vient d’arriver, il doit s’adapter et prendre ses marques par rapport à bcp de choses extra sportives .
Son absence n’a aucun lien avec son niveau.
Tu as sans doute raison mais tu peux aussi faire le choix de ne pas prendre el aynaoui pour avoir une solution supplémentaire devant sachant qu’el aynaoui a très peu de chance d’évoluer en C1 cette année.
C’est une solution mais ce qui voudrait dire qu’en cas d’absence au milieu,Haise devra compter sur Sylla à la place de El Anaouyi. Ce qui ne serait pas logique par rapport à la hiérarchie.
El Anaouyi fait parti du groupe des milieux avec Mendy,Diouf et Samed, tu ne peux pas te permettre de l’enlever de la liste au profit d’un jeune colombien qui cette saison sera pour lui u e saison d’adaptation, une saison où il va alterner le groupe pro et la réserve, au même titre que sishuba d’ailleurs.
Slt- juste une simple petite question: Qui à été superviser -SPIERINGS- en plus c’est le 1er transfert .?.
A Toulouse il était vraiment efficace, meilleurs joueur de la finale en coupe de France il a attiré l’attention du staff lensois et c’est bien normal surtout qu’il était libre. Malheureusement il ne s’est pas intégré dans le système de jeu lensois et ça nos recruteurs ne pouvaient pas le deviner. Si toulouse souhaite son retour, c’est qu’il n’est finalement pas si mauvais qu’on le dit.
Ce n’est pas une histoire de deviner de la part des recruteurs. Il devait, quand-même, y avoir des indices qui laissaient présager qu’il serait mal adapté à notre système de jeu.
J’imagine que les recruteurs ne se limitent pas à une ou deux observations du joueur.
Les stats , les data …. uniquement j’ai bien peur !
Les stats..haise adore…meilleur recuperateur de tous les championnats européens…
Bonjour, pour les sceptiques qui parlent souvent de la gaillette avec des propos négatifs, A.Sishuba 18 ans et demi (2005) et Fodé Sylla 17 ans et demi (2006). Gageons qu’ils auront l’occasion d’avoir du temps de jeu car la marche est haute. ALLEZ LE RC LENS.
Le problème ne provient pas de la gaillette qui est un centre on ne peut plus moderne, mais dans la détection des futurs talents. Aussi moderne soit-il, il ne sera jamais une usine à “cadors”.
Attirer les meilleurs espoirs quand tu évolue en ligue 2 n’est pas chose aisée. On peut espérer qu’avec le retour du club au premier plan et les différents partenariats passés récemment on finisse par sortir quelques perles de la gaillette.
Comment faisait Le Havre ?
So on veut être ronchon, on te dira que Lens était obligé d’inscrire un minimum de 4 joueurs formés au club (c’est la règle UEFA).
Maintenant j’espère qu’on peut quand même y voir le signe que Sishuba et Sylla auront réellement leur chances cette année (et qu’ils sauront la saisir).
Romses : faux. Aucun club n’est obligé d’inscrire 4 joueurs formés au club. Par contre, au lieu d’en inscrire 25 dont 4 joueurs formés au club, tu ne pourras en inscrire que 24 ou 24 par exemple. Loin d’être un drame car les joueurs formés au club, dans un club comme Lens, font souvent le nombre et ont peu de temps de jeu. Sur les 4, je ne sais même pas s’ils cumuleront 90 min de jeu sur 4 à 5 matchs.
23 ou 24*
Certains se délectent de “l’échec” Spierings. (après quatre matchs à peine)
Mais quid des joueurs inscrits sur cette liste et que nous n’avons jamais vu jouer?
Aguilar, Mouassa, Mendy, El Aynaoui…
Déjà, dans les quatre joueurs cités, il y en a trois qui ont une expérience dans les coupes européennes contrairement à la plupart des titulaires habituels.
Pas faux, cela peut être un plus, quant à une garantie… à suivre.
El Aynaoui parle pour toi, moi je l’ai vu aux matchs de préparations, et c’était un leader technique (malgré son âge) au milieu. L’entente avec Sishuba était parfaite contre Dunkerque par exemple.
El Aynaoui qui vient de national, Sishuba son age et son inexperience, Dunkerque…
Là on parle LDC et très haut niveau.
Spierings, une erreur de s’en séparer aussi tôt…Une de plus du trio Thill/Haise/Pouille…Ils n’ont rien inventé et surtout pas l’eau chaude…L’an dernier, ça tenait du miracle, aujourd’hui, ça tient surtout de la Bérézina….
Il faut avouer que, sur ce coup, ils ont fait fort : premier recrutement du mercato avec grands renforts de Klaxon et trompette, on aurait cru à la venue d’un Fofana blanc, le nouveau Messi(e) de Bollaert…
Maintenant, le voilà (pauvre garçon), relégué au rang de pestiféré….
Rappelez vous, il était le seul à savoir nager à Toulouse…Le voila transformé en…parpaing….Incroyable…Quelle transformation en si peu de temps…Un miracle aussi ???
La critique aisée de quelqu’un qui n’a assurément jamais assumé ce genre de responsabilité même à un petit niveau.
On aurait pu jeter la pierre à la cellule recrutement ou au coach si on avait recruté à grand frais un joueur sans expérience de la L1 pour le faire jouer dans un profil qui n’était pas le sien.
Tous les indicateurs étaient au vert sur un poste où on avait des besoins.
Ce qui ne se mesure pas c’est la capacité d’un joueur à se fondre dans un groupe, à y gagner sa place , tout en acceptant de perdre le confort familial et le confort psychologique d’un territoire jusqu’alors conquis.
Dans une équipe dont on attend beaucoup et rapidement le temps d’adaptation est forcément contraint et n’à pas suffit à Spierings pour faire son trou et la confiance s’installer.
Et çà, on ne peut en faire le reproche à personne si ce n’est au joueur lui même
Ouais ouais mais moi d’entrée j’étais surpris d’un joueur de 27 ans génial balèze etc laissé libre de tout contrat. Marrant, Mbappé il est jamais libre de tout contrat lui?? Tu as la vue basse
Hallucinant la comparaison…
En même temps, si la comparaison est osée, il n’a pas tout à fait tord….
Sachant que les dirigeants du TFC ont viré l’entraîneur et ont laissé libre 4joueurs importants dont spierings en faisait parti.
Toi tu as été étonné…
Le plus étonnant et aussi de voir le TFC revenir à la charge pour Spierings car ces derniers n’ont pas réussi à recruter un 6.
Du coup, on.ouvre le parachute et on revient frotter la manche du joueur qu’on jeté 3mois avant.
S’il te plaît, tu pourrais emmener Fulgini à 40 mètres de profondeur et remonter seul? merci d’avance
En même temps, Spierings, on lui a vite cherché un remplaçant avec l’affaire Diarra. Cela n’a pas dû le mettre en confiance.
Groupe retenu assez logique même si sur le papier c’est un niveau Europa League et non ligue des champions mais bon… ne boudon pas notre plaisir maintenant que nous y sommes et espérons que le club rapporte des points très important à l’indice UEFA!
Fulgini et Sishuba … Attaquants ? Je comprend mieux le 361 … Ce sont des meneurs, des 10, pas des attaquants…
Liste sommes toute logique.
On pourrait être surpris de l’absence de Cortès mais en y regardant bien et en prenant en compte l’obligation de mettre 4 joueurs formés au club,sans occulter son adaptation à sa nouvelle vie etc,son absence reste logique.
Même Toulouse ne veut pas payé sont salaire il propose de payer un tiers le reste à la charge de Lens pourquoi pas le garde si c’est pour payé 2 tiers !!!
Étrange que Cortes ne fasse pas partie de la liste. S’il n’est pas au niveau alors c’est une erreur de casting. Depenser 4 m€ pour un mec qui ne jouera pas, ce n’est pas un investissement pour l’avenir. Avec Guilavogui en plus, ça fait 10 m€ qui aurait pu être mieux utilisé.
Cortes est en phase d’acclimatation, à mon avis on va peu le voir cette année, ou tout du moins jusqu’à cet hiver. Surtout qu’il doit aussi s’adapter au niveau du poste (de base il me semble qu’il est plus ailier qu’attaquant)
9 défenseurs, 8 milieux, et 5 attaquants (je ne compte pas Fulgini). Tout est dit.
Ça reste dans les proportions de l’équipe. Ça n’est pas choquant.