Auteur d’un début de saison très laborieux, l’Olympique Lyonnais pointait à la 18e place de Ligue 1 avec seulement un point au compteur. Une situation qui a été fatale à Laurent Blanc, le coach lyonnais.
« L’Olympique Lyonnais et Laurent Blanc ont décidé, d’un commun accord, de mettre un terme à leur collaboration à compter de ce jour. Cette décision concerne également Franck Passi et Philippe Lambert entraineurs adjoints. L’Olympique Lyonnais tient à remercier Laurent Blanc et son staff pour leur implication et leur professionnalisme au cours de ces 11 mois passés à la tête de l’équipe professionnelle », indiquait le communiqué du club ce lundi.
Gattuso en vue ?
L’ambiance était pesante autour de Laurent Blanc depuis plusieurs semaines. Le coach avait d’ailleurs du mal à digérer le mercato rhodanien et ne se privait pas devant les médias pour critiquer l’organisation du club. Jean-François Vulliez, Jérémie Bréchet, accompagnés de Sonny Anderson, sont nommés provisoirement à la tête du groupe professionnel en attendant l’arrivée d’un coach qui pourrait l’ancien international italien Gennaro Gattuso.
J’espère que le prochain entraîneur limogé sera Franck Haise, car selon moi il n’est plus l’homme de la situation… désolé de dire celà, mais c’est ma vision des choses… merci de respecter et de pas me traiter de footix… chacun est libre de penser et dire ce qu’il veut… cela s’appelle la liberté d’expression
Il a osé! Sacrilège!
J’espère qu’on ne va pas commencer à jouer à ce jeu là. Virer un entraineur pour 4 mauvais matchs après deux bonnes saisons et une exceptionnelle, c’est un truc de club de riches.
Tu n’es pas un footix mais bien pire! RIGOLO!
Haise a été la saison dernière le meilleur entraîneur de Ligue 1 , la saison d’avant c’était Génésio , cette année ce certainement un autre .
Il est possible qu’il parte au prochain mercato d’été , que les résultats soient bons ou non .
On ne te traite pas de footix, encore que, mais de Lillois.
Encore un entraîneur de comptoir.
Chtilens, tu as raison. Chacun est libre de ses propos. Mais déjà il faut reconnaître a M. HAISE, ces superbes saisons qui ne durent pas 4 matchs mais 38 matchs. Ensuite, note que son recrutement s’est terminé après le mercato. Difficile donc de voir sur le terrain une cohésion comme lors des 2 dernières saisons. Enfin, cet entraîneur aurait pu partir partout, il est resté fidèle a Lens. Alors accorde lui un peu de temps eu égard au plaisir qu’il a ramené au stade. Moi de mon coté, je m’inquiète plus pour la cellule de recrutement, car je ne vois plus dans les nouveaux de frankoski, Fofana, médina, etc..
Laissons le faire, mettre en place une ambiance, une équipe. On jugera à la fin. Certains sont quand même durs ! Même si je tremble pour cette année. Et si le déclencheur était justement la coupe d’europe car on ‘a rien à y perdre !
je pense que vous changerez tous d’avis quand on sera relégué en ligue 2 en fin de saison lol ?
On reparlera relégation dans 6 matchs, on verra où l’équipe se situe, sans doute au dessus de cette zone. T’es si déprimé que ça!! En 2005-6 l’om était dans la même situation que Lens , ils ont fini 5e. La saison suivante idem pour Rennes sauf qu’ils ont fini 4e. En 2009/10 c’est l’AJA et le LOSC et ils ont fini 3e et 4e. Et j’en passe. Le tableau n’est pas si noir. Sur les 23 dernières années 1 seul équipe 19e avec 1 point est descendu (Troyes en 2013) et seulement 3 équipes 19e à ce stade (Nancy en2017 et Bordeaux en 2022)
Le problème de Haise est son manque d’adaptabilité, que ce soit en cours de match par ses coachings tardifs, dans ses choix de joueurs dans le 11 de départ où il privilégie le coeur et l’affect, et sa rigidité sur son schéma tactique.
C’est un homme très bien, droit, mais plus de souplesse et d’auto critique seraient un gros plus. J’aimerais bien que Haise reste car c’est un très bon coach, il faut juste qu’il… se renie un peu dans son fonctionnement. Ce qui a fonctionné, ne fonctionne plus beaucoup. Il faut donc qu’il insuffle quelque chose de nouveau. Nos adversaires lisent trop facilement notre jeu et nos failles. C’est évident désormais.
Haise ça fait 3 ans qu’il donne des leçons à toute la France, il ne doit rien changer dans sa façon de faire et encore moins en ce début de saison. Pour les changements en court de matchs, ils ont été plutôt bon et cohérent l’année dernière, la on ne peut pas juger en ce début de saison, on avait pas de banc.
Bah arrêtez de les plaindre !!!
Pensez vous que ces zouaves perçoivent lés indemnitées de chômage , comme un salarié venant de se faire jarter pour « fuite de l entreprise vers l étranger ??? ……» et pourtant ça tourne à merveilles …….pauvre salarié avec 36 ans de boutique , à 6 ans de la retraite !!!
T as encore des trous de balles qui vont les plaindre !!! Blanc et la clique , j en oublis en route ne partent jamais pour partir !!!
Ah oh fait , bin eul bonjour de Pogba !!! Après on dira que tout est sein dans ce milieu de bizness man
Si fallait désigner un coupable je dirai TOUT le staff, plutôt que simplement Haise… Le recrutement tardif, ce qui signifie qu’aucun travail de fond n’ai était effectué en cours de saison dernière “au cas ou” … Autant le mercato d’hiver était super bien géré. Autant celui de cet été c’est tout ce qu’il ne faut pas faire. Je trouve le rattrapage juste. 2 pistons et un 6, c’est ce qu’il manquait . Grâce à ce geste et donc cette mea culpa par les actes, et non la parole, ils méritent largement une deuxième chance après 3 merveilleuses saisons. Celle ci est loin d’être finie ! On peut encore largement rêver et gagner une coupe de France , faire une épopée européenne bref tout est possible encore. Discuter de rupture peut éventuellement arriver cet hiver si on est dans les 3 derniers. La ok il y aura débat. Mais pour le moment, Haise et le staff ont notre confiance. J’espère voir des changements plus offensifs, revoir 2 pointes devant un meneur me plairait bien. 6 milieux au coup d’envoi c’est un peu trop à mon goût…