Milieu du RC Lens, Andy Diouf a la particularité de pouvoir évoluer pour 2 pays : la France ou le Sénégal. Toutefois, son choix semble être fait.
En effet, malgré un intérêt fort du Sénégal, le joueur lensois a préféré porter le maillot de l’équipe de France comme il l’indique au micro de RFI. Le Sang et Or était d’ailleurs présent dans la première liste de Thierry Henry, le sélectionneur des Espoirs français pour ce rassemblement de septembre mais il a du renoncer suite à une blessure.
Objectif l’équipe de France A pour Andy Diouf
Andy Diouf a donc désormais un but : s’installer en équipe de France espoirs et un viser les A : « Ils m’ont approché par l’intermédiaire de mes conseillers ou de ma famille […]. Ils voulaient bien que je représente le Sénégal. Après, pour moi, c’est un peu compliqué parce que j’ai les deux cultures, celle de mon père et celle de ma mère. […] Il est vrai aussi que j’ai fait toutes mes classes avec les sélections jeunes de la France. Quand tu fais tout ça, l’objectif c’est d’aller en sélection Espoirs et A de la France. Je me suis concentré sur ça ».
Bon choix fiu !!!mais faut deja que tu mettes le paquet deja chez nous
Avec le vivier qu’on a ici, choix ambitieux
blablabla …… sinon que l argent
Toujours rabat joie …..
Il a fait le choix évident de la continuité et de la visibilité (à condition de continuer à grandir et surperformer).
C’est pas surprenant au final. Il a vécu une grande majorité de sa vie en france. Choisir le sénégal ça aurait été la grande inconnue.