Le jeune milieu du RC Lens Fodé Sylla participait cette semaine au tournoi international de Limoges. Il a finalement remporté la compétition.

La France ont remporté leur 3 matches dans ce tournoi qui était organisé pour la 16e fois. Après l’avoir emporté 2-0 contre l’Angleterre (2-0) mercredi, puis face au Portugal (1-0) vendredi, les Bleuets ont pris le dessus sur le Japon dimanche. Une victoire 2-0 qui leur permet de terminer avec 9 points devant le Portugal 4 points, le Japon, 3 points et l’Angleterre, un point. Remplaçant face à l’Angleterre, Fodé Sylla avait débuté dans le 11 de départ contre le Portugal avant de reprendre une place sur le banc face au Japon.

Mondial en vue

fodé sylla dk
Fodé Sylla, ici en amical avec le groupe pro.

Ce tournoi visait à préparer la Coupe du monde U17 2023 qui sera organisée en Indonésie à partir du 10 novembre et jusqu’au 2 décembre. 2 nouveaux matches de préparation sont prévus en octobre contre la Suisse. Le sélectionneur Jean-Luc Vannuchi commente dans des propos relayés par la FFF : « L’objectif était déjà de retrouver le groupe qui a été finaliste du championnat d’Europe U17 contre l’Allemagne, la question étant de savoir si nous étions capables d’enchaîner après cette déception, de se remettre au boutot et d’assumer ce statut. Cela a été bien fait cette semaine, donc grand coup de chapeau au staff et aux joueurs qui ont répondu à nos attentes, avec trois victoires consécutives sans concéder de but. On avait deux beaux défis à relever face à l’Angleterre et le Portugal, et on a su les relever. Et on s’est aperçu qu’il était aussi difficile de battre le Japon, un pays qui travaille et avance. C’est très positif pour la suite et une bonne expérience pour les joueurs pour la Coupe du monde qui nous attend en novembre. Ce Tournoi de Limoges est le premier trophée remporté par cette génération 2006. J’espère qu’il y en aura d’autres assez rapidement. »