Attaquant formé au RC Lens, Rémy Labeau-Lascary a été prêté sans option d’achat à Laval. L’objectif : lui permettre de s’aguerrir pendant une saison en Ligue 2, alors qu’il fait le tour en National 3 et qu’il ne pourrait pas disposer d’un gros temps de jeu avec le groupe pro.
Jusqu’ici, le Lensois de 20 ans ne perd pas son temps en Mayenne puisque s’il n’a pas encore marqué en championnat, il a débuté 4 rencontres en 5 journées disputées par Laval. Le joueur de 20 ans doit se faire une place et profiter de cette étape pour progresser, lui qui revient d’assez loin, car le voir atteindre le plus haut niveau n’a pas toujours été une évidence.
« J’étais souvent en retard, nonchalant »
Quelques semaines après son arrivée, pour France Bleu, il a expliqué ainsi avoir eu besoin de temps pour se plier aux exigences d’un club formateur, à la Gaillette, lui qui arrivait de Guadeloupe : « Il y a des coaches qui me sont tombés dessus, ça faisait mal. J’étais souvent en retard, nonchalant. Les entraîneurs me criaient dessus : « Ici tu dois réaliser ton rêve et si tu ne fais pas les choses correctement, tu vas retourner là-bas ! » C’est des phrases qui font mal, mais ça m’a fait grandir. » Il a toutefois su se faire violence, au point de convaincre Franck Haise de l’intégrer au groupe pro. « J’ai eu la chance de jouer avec des joueurs comme Seko Fofana, Wesley Saïd. J’ai pris énormément de plaisir et d’expérience avec eux. J’ai progressé tactiquement, sur les placements. Coach Haise adore les joueurs qui se déplacent bien, intelligemment », détaille-t-il ainsi.
« Ici tu dois réaliser ton rêve et si tu ne fais pas les choses correctement, tu vas retourner là-bas ! »
Est-ce que le joueur dit bien la vérité ?
Si les mots exacts ont été bien prononcés, c’est inquiétant de savoir que des éducateurs et / ou coachs tiennent ce genre de discours à la Gaillette. On dirait un discours raciste et assumé des années 70’s/80’s.
je vois pas trop ce qu il y a de raciste la dedans.
effectivement si il a pas la motivation necessaire il a pas vocation a rester a la gaillette.
Exat, à moins que à l’mage de notre société, il faille là aussi faire du social. C’est une habitude de stigmatiser systématiquement un supérieur qui donne un ordre ou un conseil…
Exact et image…fichues touches…
“il faille là aussi faire du social.” Ahahah ça pue la macronie dégueulasse par ici.
Côté foot, j’ai toujours apprécié ce qu’il a montré sur le terrain quand bien même au stade, j’entendais le scepticisme voire même des discours comme quoi il était nul. Je ne suis pas d’accord. J’ai l’impression de voir du Loïc Rémy de la belle époque, tant sur la morphologie (ils ont exactement la même taille et la même ligne au même âge, ils ont été alignés pour la 1ere fois en L1 au même âge aussi, à 19 ans) que dans le jeu et dans ses déplacements. J’espère que son prêt lui fera du bien.
les seuls fois ou il est rentré il n a strictement rien montré meme pas un peu d envie
C’est ta vision, mais ce n’est pas la mienne. Il a clairement quelque chose, sans être un crack, on verra bien ce que son prêt en L2 donnera. Mais à quoi bon enterrer un jeune de la Gaillette ayant finalement si peu joué ? Les mêmes qui chient sur les joueurs de la Gaillette sont les mêmes qui chialent que la Gaillette ne sort quasiment pas de joueurs formés au club. Remarquez, j’ai entendu plus d’une contradiction au stade rien que sur une seule saison, où on a pourtant fini 2eme à 1 point du PSG… Peut-être faisiez-vous partie de ces gens-là.
Bonjour Gradit le meilleur, les propos ne sont pas racistes, ils précisent tout simplement que s’il ne fait pas ce qui est nécessaire pour accéder à la L1, il quittera le club. Rien de plus logique à cela. Le RCL n’est pas une entreprise de bienfaisance. ALLEZ LE RC LENS.
Salut, c’est ton interprétation. Ma lecture, et je le répète, si ces mots-là sont vrais, n’ont plus rien à faire dans le langage, même évasif, en 2023.