Ce jeudi soir, l’équipe de France Espoirs jouait un match amical à Nancy contre le Danemark. Remplaçant à l’entame, l’attaquant du RC Lens Elye Wahi s’est illustré de très belle manière, contribuant d’un doublé au succès 4-1 des Espoirs pour la première de Thierry Henry.
Entré à la 46’ pour évoluer principalement sur le côté gauche alors que le score était de 2-0 pour la France grâce à Johann Lepenant (23’) et Rayan Cherki (38’), a il a marqué à la 75’ d’un joli but puis à la 90’. Rasmussen avait réduit le score à la 84′. Des réalisations à retrouver ci-dessous en vidéo grâce aux images de La Chaine L’Equipe, nouveau diffuseur des Espoirs. De quoi le mettre en confiance dans ce début de saison, alors qu’il vient de rejoindre le Racing, avec lequel il n’a pas encore marqué (une entrée en jeu et une titularisation).
Direction la Slovénie
Pour rappel, Andy Diouf a finalement déclaré forfait pour ce rassemblement. L’équipe de France Espoirs jouera lundi un match officiel sur le terrain de la Slovénie pour son premier match dans les éliminatoires de l’Euro 2025. Outre la Slovénie, la France se trouve dans le groupe de l’Autriche, de Chypre et de la Bosnie-Herzégovine. Le premier sera qualifié, le second passera par un barrage.
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !
Franchement, encore une belle génération qui se prépare.
L’équipe de France a encore de beaux jours devant elle. Et il y a de la qualité dans tous les compartiments du jeu.
Je suis bien d’accord ! Quoi qu’on en dise la formation française reste ultra performante. Un petit bémol pour notre gaillette à ce sujet.
La gaillette va reprendre du service notre aventure azérienne a laissé des traces , 3eme saison dans l’elite ca va se remettre en route
Mdr
Bucephale le troll à deux balles
Pourquoi mdr ,la on sort sishuba qui a l’air pas mal ,da costa peut reprendre sa progression et pour le reste je ne suis pas suffisamment la reserve pour juger mais sur qu’on doit avoir 2/3 joueur de talent qui sortirons dans un futur proche
Deux vraie buts d’avant centre pour notre très bonne recrue. Le premier plein d’assurance et le deuxième plus filou ou i
Où il sent très bien le coup. Même sur le premier on voit qu’il anticipé l récupération de balle , et fait le bon appel.
Gardes en quelques uns pour Lens lol
C’est une bonne nouvelle pour wahi et pour nous maintenant il va valoir le retransmettre sur le terrain grâce aux éléments que l’on a dans notre équipe, on sait que Openda a été remplacé il faut retrouver nos fondamentaux Allez Lens
Deux buts étincelants de Wahi avec les bleuets. J’espère le même doublé face à Metz pour lancer la saison de Lens.
Quoi qu’on dise cette génération pue le foot.
Et avoir Henry en sélectionneur ne peut être bénéfique pour les attaquants
J’aimerais le voir associé avec Pereira Da Costa pour la bonne passe car même lui pue le foot mais à mon avis vexé par sa perte de place de titulaire a baissé les bras
c’est drôle cette expression crado que j’entends souvent “pue ” le foot
Bien pour la confiance ..le tout est qu il reçoit des ballons exploitables.
Comme je le disais lors de son arrivé, en regardant les vidéos, on vois tout de suite qu’il sait quoi faire avec un ballon. Il faut juste réussir à lui donner et ce sera souvent le cas avec notre façon de jouer On a récupéré un super joueur.
comme je le disais, j’ai toujours dit, comme je le disais a la direction etc….moi,moi,moi
Sauf qu’en équipe de France il ne joue pas seul, il a de bons ballons?
Et oui, il y a des lances missiles derrière lui; à lens c’est plus des mortiers
suffit d’acheter cherki en échange de da costa, fulgini, thomasson, sotoca,
Toi tu pues pas le foot ?
Pour le coup, il a peut être des bons ballons en EdF, mais hier les deux buts qu’il marque c’est avec des ballons qu’il a su/du aller chercher lui même.
Sur le premier but c’est une interception d’une passe en retrait (détournée par un autre joueur), et sur le second, il crée le décalage qui va bien, mais l’autre joueur ne lui donne pas la balle, il sent quand même que dans l’histoire la balle va être perdue, et il a eu un bon flair.
Il a eu des bonnes phases de pressing aussi, même si il n’était pas systématique.
tu rigoles! tous ses coéquipiers étaient sur le but; à lens ils seraient dans le rond central
Je dis pas qu’il y avait pas de pressing de la part de l’équipe, je dis juste que, les ballons il a du se les chercher. L’équipe ne lui a pas donné de caviar.