Le RC Lens jouait une opposition contre Charleroi ce mercredi en lieu et place de sa séance matinale. Une affiche jouée en huis clos complet à Avion.
La rencontre s’est terminée sur un nul 1-1. Les Belges ont ouvert le score au bout de 20 minutes avant une égalisation plutôt rapide de Florian Sotoca sur un service d’Adrien Thomasson (28′), dans un match durant lequel les Lensois ont obtenu de nombreuses occasions, précise le RC Lens. Comme prévu, ce match était l’occasion d’intégrer les dernières recrues à l’image de Ruben Aguilar, Faitout Maouassa et Nampalys Mendy. Ces 3 joueurs figuraient ainsi dans le onze de départ. Franck Haise a procédé à de nombreuses rotations à l’occasion de cette rencontre (voir fiche du match partagée par le RC Lens ci-dessous). Pour rappel, les absents étaient très nombreux entre blessés (Cabot, Farinez, Guilavogui, Frankowski, Haïdara) et sélectionnés (Khusanov, El Aynaoui, Samba, Machado, Sishuba, Danso, Medina, Abdul Samed, Wahi, Diouf, Sylla).
La composition du RC Lens :
Leca -Aguilar (Pouilly, 75’), Ganiou (Mbala, 46’), Gradit, Maouassa (Ramet, 59’), Sotoca (Herbin, 75’), Mendy (Spierings, 59’), Thomasson (Bonte, 75’), Fulgini (Abeddou, 66’) , Pereira da Costa (Bermonte, 60’), Saïd (Cortés, 46’).
? C’est terminé. Au cours d’un match disputé, le Racing s’est procuré beaucoup d’occasions et montré un visage intéressant. Une bonne rencontre de préparation qui a notamment permis à Franck Haise d’effectuer plusieurs rotations.@RCLens 1⃣-1⃣ @SportCharleroi
⚽️ Sotoca (28′)… pic.twitter.com/JiWtyYUCEf
— Racing Club de Lens (@RCLens) September 6, 2023
Spierings remplaçant dans un match de préparation (trêve) alors qu’il a 16 absences dans l’effectif professionnel : Cela veut tout dire…
Spierings sera à transférer au prochain mercato d’hiver… il faut un autre milieu de terrain meilleur que lui…
Il faut arrêter avec votre culture de l’instant complètement ridicule.
Il y a eu 4 matchs officiels, 4 MATCHS.
Le gars a été l’un des meilleurs joueurs de Toulouse pendant plusieurs années.
Bordel, donnez lui du temps, c’est tant demander ?
Suis d’accord à 1000. %
+1
Laissez le s’adapter et on refera le point à la treve hiveranle…
hivernale
Ou pas… Surtout si Lens recrute Belkebla (libre) ex-Brest…
Complètement d accord , j aimerai bien savoir sur quels faits ils l ont recruté.. Onanz a fait ses matchs et l a prouvé, et on s en est séparé .. erreur de casting
C’est internat de ce site qui avait (lourdement) insisté…
internaute
Franchement STOP avec le Spierings baching…
Depuis la reprise personne n’est exempt de tout reproche (à l’exception peut être de Machado). Samed joue à l’envers, Thomasson et Fulgini ne sont plus assez créatifs en particulier le second, Guilavogui a besoin d’un peu de temps pour s’adapter a la Ligue 1 etc etc etc etc…. Même Sotoca malgré son totem d’immunité ne peut pas être exonéré.
Il arrive d’un autre club et en 5/6 matchs certains tirent des conclusions. Si les autres sur le terrain était au niveau, ils pourraient le tirer vers le haut et le guider vers les standards attentus.
Il faut que l’ensemble du groupe se remette la tête à l’endroit ou sinon on peut se diriger vers de terrible déconvenue. Mais j’ai confiance dans le staff et les joueurs.
+1
Tu le condamne rudement vite , je pense qu’il va faire banquette le temp de se mettre la tete a l’endroit et vu la qualité de depart du joueur possible qu’il trouve sa place plus tard !!! Minamino a monaco en est le parfait exemple nul toute la saison derniere et pour finir cette annee il est l’un des meilleurs de l’equipe
Spiering c est un numéro 6 pas en 8 il joue devant la défense,sa viendras
Du temps ? Pour quoi faire, c est l un des premiers arrivés à Lens , il a fait tous les matchs de préparation .. après 4 matchs , le constat est cinglant.. il est perdu sur le terrain et je ne l ai pas essayer de s adapter. Toulouse a jouer un match avec lui dans ses rangs .. si on vise la même saison qu eux , ça peut mais je pense pas que cela soit dans les pensées de chacun d entre nous .. il ne vend pas beaucoup de rêve .. défensivement et offensivement
Cela veut rien dire dans le sens où c’est Mendy qui a débuté le match.
Mendy à besoin de se remettre dans le tempo, de retrouver des sensations alors que spierings non.
Peut-être que le prochain, ça sera l’inverse ou que les 2 demarront le match.
A 4 derrière ?
Oui la charnière est décimée avec Danso, Medina et Khusanov partis en sélection.
Dans tous les cas ,Franck lui a envoyé un sacré message,soit il se bouge le c…. aux entrainements Soit il va cirer le banc en permanence au moins jusqu’à la trêve hivernale.
Spierings est lensois il reste à lens point barre
Spierings devrait jouer avec la B , ce serait plus de son niveau
Connait-on le score final du match ?
en fait t’as pas lu l’article…. 7-6 7-6 6-3
En fait ils ont changé le titre de l’article après mon commentaire 😉
1er phrase de l’article… il faut faire un effort des fois .
@laurent XD 😀
Saïd titulaire. Il sera indisponible pour la reprise suite à une blessure contesté lors du match à tous les coups….
Contractée
Étonnant qu’il n’y ait eu aucune communication sur ce match. C’est comme le recrutement, ça travaille en sous marin. Malheureusement le sous marin s’appelle le Titan.
C’est votre lourdeur qui et titan..esque
est
D’après certaines rumeurs, Spierings est un peu en retrait du groupe même si la bonne ambiance reste de mise au sein du groupe.
Après il a peut être des problèmes perso apres il est vite arrivé à Lens mais est ce sa famille l’a suivi, pour certains ça peut être compliqué. Le club est réputé pour bien s’occuper des joueurs et de l’entourage. Espérons que cette trêve lui permette de trouver ses repères dans sa vie perso et footballistique. Car si tout le monde le Bash ça risque d’être compliqué mentalement alors qu’il a rien fait de mal (il aurait pu être un adversaire si il avait signé a Eindhoven) hormis de ne pas être performant. Tant qu il est sous contrat avec le RCL essayons de l’encourager ainsi que toute l’équipe même si les critiques sont justifiées pour tous sont justifiées ! Hâte d être à Lens Metz pour voir leur réaction !
+1
Pour répéter les propos de Lens Foot pas la peine
Karlfoot, si justement car nous ne sommes pas tous dans les travées de bollaert à avoir connaissance des choses qui se passent.
Donc rapporter des propos de personnes possédant des relations plus proches du club n’est pas sans intérêt non plus.
Oui, effectivement lorsque le fils du voisin du jardinier de spiering en parle à l’oncle d’un stadier… on n’est sur de la source sûre…
Sérieux ? Il aurait pu être face à nous avec le PSV ? Merde, on se fait 2 fois baiser
Même contre Charleroi (sans vouloir leur manquer de respect), l’équipe n’arrive pas à se(nous) rassurer avec une victoire…
C’est l’équipe B de Lens sur le terrain en même temps.
Probablement contre l’équipe B de Charleroi…
+1
Slt- Donner du temps à certains joueurs peut-être mais pas à toutes les recrues ! Toit simplement pendant tout ce temps perdu, ils se retrouvent dernier de la classe et pour rattraper tous ces points, il faudra tout simplement que les équipes du haut de tableau subissent plusieurs défaites d’affiler
Goleador non pas forcément plusieurs défaites d’affilée, mais de moins bons résultats sur l’ensemble de la saison (des nuls, quelques défaites ici et là, pendant que Lens retrouve une bonne vitesse de croisière.)
impossible de tirer des conclusions d’un match amical que personne n’a vu…