A la liste des internationaux du RC Lens pour cette trêve, il faut ajouter 2 noms : le défenseur ouzbek Abdukodir Khusanov et le milieu marocain Neil El Aynaoui. A l’inverse, Massadio Haïdara ne part finalement pas en sélection.
Tous les deux ont été convoqués pour évoluer avec les U23 de leur pays. Neil El Aynaoui, pour rappel suspendu pour les 5 premiers matches officiels de la saison, jouera des matches amicaux jeudi puis le lundi 11 septembre, à chaque fois à 20h face au Brésil. De quoi lui permettre de reprendre du rythme. Quant à Abdukodir Khusanov, le RC Lens nous informe qu’il va participer aux éliminatoires de la Coupe de l’AFC (Asie) U23 avec l’équipe d’Ouzbékistan de la catégorie. Au programme : un match face à l’Afghanistan dès ce mercredi à 16h, puis des confrontations face à Hong Kong samedi (16h) et contre l’Iran le mardi 12 septembre (16h).
Un bobo à soigner pour Massadio Haïdara
Massadio Haïdara, convoqué par Eric Chelle avec le Mali, n’apparait pas en revanche dans la liste des internationaux publiée par le RC Lens. Et pour cause, le défenseur est sorti à la mi-temps à Monaco (3-0) alors qu’il souffrait d’un pépin. Il souffre de l’ischio droit, comme révélé dans notre émission partenaire Lens Foot lundi soir. Selon l’agent Alain Tirloit qui a échangé avec le joueur, c’est ce dernier qui a demandé à sortir sentant que ça tirait. Il pourrait être de retour lors pour la 2e semaine de la trêve internationale. Retrouvez le programme des internationaux mis à jour en cliquant ici.
Aurait-on aussi un problème de préparation physique avec tous ces “pépins” (embêtants) aux ischios ?
Oui va falloir recruter un expert en ischios car ça commence à faire beaucoup lol
Cela parait évident. Il me semble qu’on a perdu quelques membres du staff parti à Nice. On voit la différence. Tout comme le recrutement façon Thil.
ces 2 jeunes joueurs , vu leurs postes , FH doit impérativement les faire jouer car on aura immanquablement blessures ou suspensions et il faut préparer l’avenir.
Leur faire confiance !
on va voir s’il le fait : on sera vite fixés
Faut arrêter avec le jeunisme. Le meilleur joue point barre. Je dirais même qu’il faut que le jeune soit meilleur que le mec d’expérience à son poste pour jouer. Ces jeunes entreront en cours de match quand la situation le permettra. Tu ne vas pas sortir danso dans un match non acquis pour mettre kuhzanov à sa place dont seul haise connait le niveau réel.
Haise les voit à l’entraînement, il mettra les plus méritant on peut lui faire confiance. Perso j’espère juste qu’il reviennent à 2 pointes … Une seule pointe devant Fulgini et Thomasson pour le moment c’est poussif…
Gradit aussi pourrait souffler un peu de temps en temps. On raisonne toujours avec une défense à 3 derrière mais peut-être jouera-t-on à un moment à 4 ? sait-on jamais ?
Surtout que l’un des deux est amené à être le remplaçant de Danso l’an prochain quand il partira, il vaut mieux qu’il prenne de l’expérience cette année.
Qu’il joue en coupe de France , ce sera déjà une étape.
le problème , c’est que l’on ne la joue pas cette coupe…. C’est l’un de mes plus gros regrets de la saison dernière.
Alors cette année , avec la coupe d’europe (si on sortait 3ème du groupe ????) , n’en parlons même pas. Un ou 2 petits tours et puis s’en va.
Oui deux joueurs qui devraient être intégrés dans la rotation. Khusanov est arrivé tard donc adaptation nécessaire. El Aynaoui est prêt reste à purger 1 match. J’attend comme beaucoup avec impatience leur première apparition
Perso je vois vraiment pas Danso être sur le banc ? C’est clairement pas LE point faible de l’équipe.. Il devrait même être capitaine dommage qu’il ne parle pas français. Par contre El Aynaoui, si il joue 6 , ce serait intéressant de le voir contre Samed qui lui n’est pas exempt de tout reproche… Avec l’arrivée de Nampalys Mendy ce sera compliqué d’avoir une place au milieu par contre… J’ai bien peur qu’à part la coupe de France, va falloir être patient pour ces 2 là…
Danso est le point faible de l’équipe, c’est bien ce que tu dis ?
J’ai du mal comprendre je pense. En défense centrale, le point faible est plutôt Gradit, même si Medina est méconnaissable lui-aussi, Gradit est complètement dépassé un duel sur 2. Les dribbles et les accélérations de ses vis-à-vis lui font beaucoup de mal. L’année dernière déjà, il était parfois à la ramasse mais il arrivait toujours à se rattraper mais là, c’est compliqué.
El Aynaoui est plutôt un concurrent à Diouf. C’est un relayeur de formation, pas un récupérateur. Même si vu son âge et la proximité de ces deux postes là, il peut bien évidemment “dépanner” et faire en sorte de poursuivre l’éternel bricolage de Haise. A l’exemple de Sotoca qu’on se cogne une fois en pointe, l’autre dans le milieu, et ensuite en piston…
Pour Danso , non , il dit bien que ce n’est pas le point faible !