Ce samedi, le RC Lens s’est incliné 3-0 sur la pelouse de Monaco. Un non-match de la part des Sang et Or totalement méconnaissables durant la partie à Louis II.
Via notre sondage quotidien, nous vous avons demandé ce qu’il fallait retenir de cette rencontre. C’est le visage totalement inattendu des Lensois qui a retenu l’attention des supporters. Pour preuves, voici les résultats de vos suffrages :
Un RC Lens méconnaissable dans le jeu : 70.03%
Une grosse déroute assez logique : 13.49%
Un RC Lens relégable au bout de 4 journées : 10.51%
La bonne prestation des entrants : 5.97%
Le schéma tactique du RCL en question
Ce lundi, évoquons la situation du RC Lens. En difficulté depuis le début de saison, le RC Lens doit-il changer de schéma tactique pour la suite du championnat ? Non, il faut juste être patient et le Racing va relever la tête ? Oui, cela apporterait de la nouveauté et un peu moins de lisibilité aux adversaires ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
C’est en cours de match quand il est évident que rien ne va ,qu’il faut tenter quelque chose : soit modifier le système de départ , soit changer des hommes…
A Monaco , FH aurait du le faire très vite vu le bouillon pris entre les lignes…. Je me souviens de la réception d’Angers l’an dernier où après 20mn , il l’avait fait , tant on “était à l’envers”.
Ensuite , le vrai problème actuellement est un déficit d’effort collectif et le changement de système n’y changera pas grand-chose. Chacun doit faire monter le curseur d’un cran et ceux qui ne le font pas doivent aller réfléchir sur le banc , quels qu’ils soient !
On ne revient pas à “2 à l’heure” quand on a perdu un ballon et on n’attend pas du voisin qu’il fasse l’effort à notre place.
Et pour finir , il faudrait un “aboyeur” au milieu et on ne l’a pas pour l’instant . Qui mettre ? C’est là où Fofana nous manque le plus mais une fois encore , personne n’est irremplaçable.
Allez Lens.
Oui, un aboyeur ! Cabot toujours blessé ?
bon, il est vrai contre Monaco nous n’avons pas reconnu le Racing, et que ce debut de championnat n’est pas rassurant. Cependant il faut faire la part des choses, sur 4 journée nous nous déplaçons 3 fois, dont 2 déplacements chez des prétendants au titre. Le premier match à Brest on se fait voler par l’arbitre (2 penaltys dont 1 imaginaire) un carton rouge injustifié (annulé par la suite (ce qui est plutôt rare). Il faut avouer que dans ses conditions il faut rester calme et lucide et qu’une première victoire remettra notre racing sur le bon chemin. L’ an passé nous avions une locomotive surpuissante qui nous à attiré vers les sommets et qui a permis a Mr F. HAISE de mettre en place son système de jeu en place. Peut être que ce système n’est plus adapté avec le profil des joueurs que nous avons (a voir) Nous n’allons pas toujours avoir des arbitres contre nous et rencontrer des prétendants au titre. Gardons la tête froide et notre confiance reviendra.
J’adhère complètement à votre analyse mais comme vous je ne vois pas de leader en dehors de Medina, qui est un peu dans le style de Cahuzac. Je n’ai jamais été fan des capitaines gardien de but car trop éloigné du jeu.
Pour avoir regardé les autres équipes, à part Clermont, les autres ont la gnac, à l’image de Brest et du Havre !
Je pensais que le départ de fofana ne serait pas trop préjudiciable au racing car moins influent dans le jeu mais au final il amenait plus que ça, c’était un vrai leader et surtout un battant , il était un vrai moteur dans ce groupe.
Changer de système, pourquoi pas ? Le problème, c’est qu’on a trop de MO qui, pour l’instant, sont tous plus médiocres les uns que les autres et que le seul autre attaquant valable pour être aligné avec Wahi, c’est Saïd avec le souci de sa fragilité.
Vu la répartition de l’effectif entre les différents postes sur le terrain, FH est un peu prisonnier de son système.
Plutôt que changer de système, pourquoi ne pas aligner Cortes et Sishuba autour de Wahi en envoyant Fulgini, Thomasson et compagnie sur le banc : primo, ça leur mettrait le coup de pied au c… dont, apparemment, ils ont besoin, secundo, ça montrerait aux autres que personne n’est intouchable et qu’ils ont intérêt à se remuer.
Slt Sur la photo, ils sont -10- il n’y a que 3 ballons !!!