Ce samedi, Monaco a donné une leçon au RC Lens, battu logiquement 3-0 au Stade Louis II. Un match à sens unique où les Monégasques n’ont pas eu besoin de forcer leur talent pour s’imposer.

Durant cette rencontre, le RCL a surpris les observateurs en livrant un bloc très bas et un pressing inhabituellement absent. Une équipe lensoise méconnaissable qui n’a pas résisté longtemps au talent monégasque.

« Ils n’ont pas joué comme d’habitude parce que nous étions un très bon adversaire »

Le Stade Louis II de Monaco n'a pas réussi au RC Lens ce samedi
Le Stade Louis II de Monaco n’a pas réussi au RC Lens ce samedi

Interrogé en conférence de presse à l’issue de la partie, le coach de l’ASM Adi Hütter a voulu rendre hommage à son adversaire du soir malgré la large victoire des siens : « Peut-être qu’ils n’ont pas joué comme d’habitude parce que nous étions un très bon adversaire ce soir (sourire) ! Nous avons beaucoup étudié cette équipe qui est fantastique, et je tiens d’ailleurs à saluer le travail de Franck Haise, dont on connaît la philosophie et les principes de jeu. Ensuite je pense que nous avons marqué aux bons moments aujourd’hui. Je suis très content de la façon dont nous avons joué, même si tout n’a pas été parfait, mais la saison est encore très longue. Je suis friand de football offensif, mais j’ai aussi aimé ce que l’équipe a fait pour sauvegarder le clean sheet ce soir. Je suis vraiment heureux d’entraîner ce groupe, je l’aime ! »

(Source : Site officiel de Monaco)