La LFP a mis à jour les classements officiels des buteurs et passeurs de Ligue 1 après la 4e journée et après la défaite 3-1 du RC Lens face à Paris.
Auteur du seul but artésien de la partie, Morgan Guilavogui débloque son compteur et intègre le classement à la 33e place. Buteur à Brest lors de la première journée (3-2), Florian Sotoca reste à un seul but à la 23e place. Deiver Machado est toujours à deux buts et se classe 12e. Le podium est constitué d’Akor Adams (3e, 3 buts, Montpellier), Takumi Minamino (2e, 3 buts, Monaco) et Wissam Ben Yedder (1er, 4 buts, Monaco). Pour rappel, la LFP départage les buteurs à égalité en fonction de plusieurs critères comme le nombre de penaltys, le temps de jeu, le nombre de matches sur lesquels les buts ont été marqués mais aussi par exemple le nombre de points rapportés à l’équipe.
Et chez les passeurs…
Sur le but de Morgan Guilavogui, la passe décisive a été créditée chez Florian Sotca pour les Sang et Or. Il s’invite donc cans le classement à la 30e place avec Facundo Medina et Angelo Fulgini restent les seuls passeurs lensois dans ce classement, respectivement à la 35e et 44e place avec une passe. Le podium est constitué des Monégasques Caio Henrique (3e, 2 passes) et Takumi Minamino (2e, 2 passes). Le Havrais Christopher Operi est 1er avec 2 passes également
Donc finalement c’est pas un csc de Skriniar ? Ma foi souhaitons à Morgan que ce but soit un déclic qui le libère. Tout l’monde en serait heureux ici. Même ses détracteurs ?