Bientôt un départ outre-Manche pour Jean-Ricner Bellegarde ? Le Strasbourgeois formé RC Lens intéresse fortement l’équipe de Premier League. Le milieu de terrain de 25 ans n’a plus qu’une petite année de contrat avec le club alsacien et ne devrait d’ailleurs pas prolonger.
Voir cette publication sur Instagram
Pour l’heure, aucune offre ne serait parvenue jusqu’à la direction de Strasbourg selon L’Equipe. Mais en cas de vente cet été, le Racing Club de Lens touchera une partie de l’indemnité de transfert puisqu’il dispose d’un pourcentage à la revente. Bellegarde avait quitté l’Artois en juillet 2019 (transfert chiffré à 2 millions d’euros). Avant ça, il y avait fait ses armes pendant 6 saisons chez les jeunes.
Avec Strasbourg, “Jeanjean” a disputé 138 matches pour 8 buts et 16 passes décisives. Il est d’ailleurs impliqué dans les deux buts de Strasbourg dimanche dernier contre Toulouse, : un but, une passe décisive (2-0).
Quel est le % à la revente ?
2 millions !! on bradait vraiment à une époque ! Bellegarde est un très bon joueur : c’était une des “victimes” de Montanier ” , il cirait le banc avec Gradit et quelques autres !
Quand même 25 et 21 matchs ou entrées lors de ses 2 dernières années à Lens .
Il s’est vraiment révélé à Strasbourg où il est devenu titulaire depuis deux ans .
Il vaudrait 10 millions apparemment. Sachant que l’on doit recuperer 15 % sur son transfert, cela voudrait dire qu’on peut l’avoir pour 8,5 millions. Soit un petit million de plus que fulgini. Faut foncer vu qu’il a un fulgini dans chaque orteil
Est ce qu’il compte dans les effectifs comme “formé au club” pour le règlement UEFA, qui nous en demande 4 en C1 ? Si oui , il y aurait un sacré intérêt de récupérer des mecs comme Bellegarde, Bourigeaud ou Gbamin…