Les choses avancent du côté de la section féminine du Racing Club de Lens. Crée officiellement en juillet 2020 après une fusion avec Arras, le RCL F va entamer sa quatrième saison sous ce nom. En D2F, toujours, après s’être maintenu la saison passée. Mais le cycle passe. Le domaine de la formation a été renforcé et plusieurs jeunes joueuses se sont engagées avec le club sang et or. Les filles du groupe D2F s’entraînent à La Gaillette même si elles continueront d’évoluer sur la pelouse du Stade Degouve d’Arras pour une saison supplémentaire.
Place à la deuxième étape
Récemment, Sarah M’Barek a été prolongée à la tête de l’équipe. Plusieurs joueuses ont rejoint le projet comme Charlotte Lorgeré. Franck Haise revient sur les différentes étapes du développement de cette jeune section. «Il y a eu un premier travail avec Sarah avec la reprise du secteur féminin, rembobine-t-il. Cette première étape fut bien faite. Nous sommes dans une 2e étape pour que l’équipe féminine et plus généralement la section toute entière se développe et que les filles soient heureuses de porter le maillot du RC Lens. J’essaye de les aider en travaillant sur certains projets pour développer l’ensemble du club.»
Pour le moment, la préparation se poursuit pour les filles de Sarah M’Barek. Hier, elles ont fait match nul 3-3 aux Pays-Bas, face au PSV Eindhoven. Le RC Lens lancera officiellement sa saison le 17 septembre prochain à domicile avec la réception de Thonon-Evian.