Dans le cadre du partenariat technique en matière de formation avec le club arménien du Sardarapat FC, le RC Lens a accueilli une délégation au mois d’août. Six footballeurs et trois entraîneurs arméniens se sont rendus à La Gaillette à la mi-août. Et pendant 15 joueurs, ces derniers ont pu suivre un entraînement “intensif” dans les infrastructures du Racing Club de Lens.

Plusieurs objectifs

Pour rappel, en avril dernier, le RC Lens et Sardarapat FC officialisaient leur union autour d’un partenariat. Ce dernier vise à aider le club arménien à devenir la meilleure académie de son pays. Autre objectif:  créer deux équipes professionnelles, une masculine, une féminine. Mais aussi d’en récolter peut-être un jour les fruits en ayant un œil dès la base sur l’émergence de joueurs à fort potentiel.

La saison dernière, deux jeunes joueurs du Sardarapat FC avaient déjà été envoyés en phase d’immersion au RC Lens. Ils ont ensuite quitté le club pour rejoindre Sardarapat avec un bilan et un programme de travail qui doivent les aider à poursuivre leur développement en Arménie.