Ce vendredi soir avait lieu le premier match de la 3e journée de Ligue 1. Avant PSG–RC Lens de ce samedi soir, Nantes recevait Monaco.
Les 2 équipes se sont séparées sur un match nul 3-3 assez étonnant. Si les Nantais avaient pris le large par Mostafa Mohamed (5’) puis par Jean-Charles Castelletto (15’), Monaco avait réduit le score suite à un but de Takumi Minamino (27’). En 2e période, Mostafa Mohamed s’offrait un doublé (48’) avant que Wissam Ben Yedder (58’) et Myron Boadu (85’) n’arrachent le nul en fin de match.
Monaco leader avant d’affronter le RC Lens
Au classement, Monaco reste en tête de la Ligue 1 avec 7 points avec un match d’avance devant Brest (2e, 6) et Rennes (3e, 4). Le RC Lens est 14e avec 1 point devant Nantes (15e, 1). Metz (16e, 1), Clermont (17e, 0) et Lyon (18e, 0) sont relégables.
Pour rappel, après le PSG, le RC Lens se déplacera justement sur la pelouse de Monaco le samedi 2 septembre à 21h pour le compte de la 4e journée de Ligue 1.
Le programme de la 3e journée de Ligue 1 :
Déjà joué :
Nantes-Monaco : 3-3
Samedi 26 août 2023 à 19h sur Prime Video :
Marseille-Brest
Samedi 26 août 2023 à 21h sur Canal+Foot et Canal+Sport 360 :
PSG-RC Lens
Dimanche 27 août 2023 à 13h sur Prime Video :
Rennes-Le Havre
Dimanche 27 août 2023 à 15h sur Prime Video :
Clermont-Metz
Montpellier-Reims
Strasbourg-Toulouse
Dimanche 27 août 2023 à 17h05 sur Canal+Foot :
Lorient-Lille
Dimanche 27 août 2023 à 20h45 sur Prime Video :
Nice-Lyon
Ils ont 7 pts et non 10, ce qui est déjà pas mal. Leur premier choc sera justement face à nous, qui en auront déjà connu deux. Cela peut être un avantage.
Apparemment, la prestation de l’homme en noir à de nouveau été exceptionnelle ?
cela commence à devenir un sérieux problème… Je crains ce soir.
Ce n’est pas apparemment SOG89 mais une réalité , Pignard et la VAR ont encore été en dessous de tout . Les matchs deviennent vraiment une loterie avec ce type d’arbitrage . La faute subie par Ganago en fin de match et bien pire que les pénos qui ont été sifflés contre nous à Brest et contre Rennes . On n’y comprends plus rien , Platoche avait raison la VAR amène encore + de doutes qu’auparavant.
Avant la VAR, c’était bien pire (buts hors jeux, fautes de main non vue, carton injustifié), le problème c’est qu’avec la VAR, aucune erreur d’arbitrage n’est désormais tolérée et puisqu’ils ont les outils pour être infaillible, ils doivent être parfaits. Là dessus, vous venez saupoudrer la mauvaise foi partisanne des supporters (le pénaltie contre Rennes est-il vraiment scandaleux ?) et les arbitres sont tous des nuls.
Oui mais bon, je ne sais pas si tu as vu le match d’hier, je suis à me demander si il n’y a pas fraude sur des résultats de paris sportifs via la VAR.
Parce que le match de Brest, le match contre Rennes, le match Metz-OM , et je n’ai pas vu les autres matchs (et sans compter le nombre de penos sifflés dans les autres matchs justement) ça fait un peu beaucoup
Seb , avoue quand même que le niveau arbitrage n’est pas bon en France et que la VAR a renforcé ce sentiment. Il n’y a rien de partisan dans mon partie pris car je sais très bien que ça nous a aussi profité par le passé et qu’à ça nous arrivera encore