Cet été, le RC Lens a été a été très actif lors du mercato estival avec 7 arrivées. L’occasion de faire déjà un petit bilan pour les recrues ayant déjà évolué sous le blason lensois.
Via notre sondage quotidien, nous vous avons demandé quelle recrue, ayant déjà connu du temps de jeu avec le Racing, vous a le plus convaincu. Andy Diouf a réalisé un carton plein. Pour preuves, voici les résultats de vos suffrages :
Andy Diouf : 95.66%
Abdukodir Khusanov : 1.55%
Oscar Cortés : 0.93%
Morgan Guilavogui : 0.72%
Stijn Spierings : 0.72%
Neil El Aynaoui : 0.41%
Ce vendredi, évoquons Elye Wahi. Selon vous, l’attaquant sera-t-il titulaire d’entrée face au PSG ce samedi ? Oui, le Racing en a besoin ? Non, il lui faut encore du temps ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
Diouf a vraiment les moyens de faire “oublier” Seko (qu’on oubliera évidement jamais), il n’a pas encore la même puissance, la même rapidité, mais il a déjà tout en lui, il est plus jeune et il va évidement continuer de monter en puissance. Pour moi il doit vite se comporter en leader, il peut très vite devenir le patron technique de cette équipe, de part ce qu’il fait sur le terrain. Quand il aura complètement confiance, qu’il se lâchera complètement et ça commence à être le cas déjà, sur qu’il sera une pièce hyper importante de cette équipe.
C’est surtout que la question du sondage était mal posée. Comment aimer ou apprécier le plus un nouveau joueur quand tout le monde n’a pas joué, déjà ? Et surtout, seulement sur 2 matchs, Cortes a joué combien de temps en tout 10 min en toute fin de match ? Ce genre de question, c’est mieux de la poser avant un trêve internationale, quand on a eu le temps d’avoir vu un peu tout le monde, là, c’est bien trop prématuré…