Dimanche dernier, le RC Lens a officialisé l’arrivée d’Elye Wahi en provenance de Montpellier contre une indemnité de transfert évaluée autour des 35 millions d’euros (bonus compris). Après cette première semaine d’entraînement, le coach Franck Haise est revenu sur cette arrivée attendue.
Lensois.com : Franck Haise, comment on arrive à convaincre un joueur comme Elye Wahi a vous rejoindre ?
Franck Haise : On lui a parlé du projet du club, de ce qu’était le club aujourd’hui, de la croissance du RCL et de la sienne et que cela pouvait matcher pour grandir ensemble. C’est un jeune joueur, il y a des étapes, et cela peut être une belle étape. Il faut qu’il y ait un feeling. Le contact est bien passé. Le premier objectif est de le remonter physiquement avec une préparation écourtée avec l’Euro espoirs et sa situation alors qu’il était en instance de départ. il n’a pas eu de prépa classique et dans les données, nous avons remarqué qu’il lui en manquait un peu. Il doit monter en puissance. Un joueur ne change pas tout, on doit se baser sur le collectif.
Comment pouvez-vous nous présenter votre nouvel attaquant ?
C’est un attaquant complet, capable d’attaquer la profondeur et d’être juste dans le jeu combiné. C’est un finisseur. Il a des qualités athlétiques fortes et une spontanéité qui est instinctive comme les grands joueurs.
« Le club avance et cela montre que nous sommes attractifs »
Sera-t-il disponible pour jouer contre Paris ?
Il a eu une préparation écourtée, il est arrivé il y a une semaine. On a fait le projet de jeu global puis celui du rôle de l’attaquant dans notre jeu. C’est moi qui vais décider même si j’ai des éléments de réponse. Il va venir à Paris, mais pas seulement pour visiter la capitale.
Dans ses interviews, Elye Wahi a souvent parlé qu’il était venu au club pour vous. Est-ce flatteur ?
Flatter ce n’est pas le terme que j’emploierais. Cela valide ce que fait le club. Le club avance et cela montre que nous sommes attractifs. C’est une bonne nouvelle pour le RC Lens.
Il ne sera à fond qu’après la trêve internationale de septembre !
Merci de ce renseignement .
De rien, c’est gratuit …
Attendons pour voir les premières rencontres qu’il disputera
Ahh tu fais parti du staff maintenant 😉
Il va à Paris pour dire à M’bappé que c’est lui le patron maintenant et que cette année Lens finira devant eux.
Toujours égal à lui même notre cher Franck…..
C’est un grand entraîneur, un meneur d’hommes, un passionné….
Le seul manager digne de cette fonction en france oui ^^
Tout a fait avec les deux interlocuteurs précédents ,un grains de sable qui viendrait le chagriner et la meute se mettrait en marche, aujourd’hui on est le meilleur mais hélas dans le football ça va très vite, pourvu que l’on fasse un bon résultat à Paris Allez Lens
Vous me faites rire les gars !! Le meilleur en France !! Mouais jusqu’au jour où les résultats ne suivent plus et là la plupart vont crier à la démission comme d’hab vous me direz.