Lors de la dernière saison en Ligue 1 du Racing Club de Lens, Artois Mobilités qui gère le réseau TADAO a mis en place, une navette desservant le stade Bollaert-Delelis, les soirs de match des Sang & Or. Un dispositif créé afin de faciliter l’accès et la sortie du stade pour les supporters. Pour ce faire, la navette proposait de se garer à l’Arena stade couvert de Liévin puis de rejoindre le stade, mais aussi l’itinéraire inverse avec la promesse de sortir de la zone du stade en moins de 15 minutes.

Avec le recul apporté grâce à la saison qui vient de s’écouler, les équipes d’Artois Mobilités nous ont confiés qu’une seconde solution de parking pour la navette avait été trouvée. Il s’agit d’un parking privé dans la zone de la renardière à Lens immédiatement en sorti de l’A21 et équipé de 300 places dont 50 avec bornes de recharge.

Doubler l’efficacité

Une convention a été signée entre CRVO, propriétaire du parking, et Artois Mobilités. Celle-ci prévoit un accès au parking pour les utilisateurs de la navette Stade Bollaert-Delelis. La prise en charge se faisant à l’arrêt Stade Debeyre (Bulle 3) situé rue Alexis Halette. Comme pour l’Arena stade couvert, ce parking sera gardienné durant les matchs avec la présence d’un maître-chien sur place.

La navette, depuis de l’Arena stade couvert de Liévin, empruntera l’itinéraire de la bulle 1, comme la saison dernière et déposera les supporters au stade. Ensuite, elle poursuivra sa route, via l’itinéraire de la Bulle 3, pour prendre en charge les supporters garés sur le parking CRVO. Ce dispositif va mobiliser 2 fois plus de bus TADAO que la saison dernière afin de toujours maintenir un départ toutes les 10 minutes, dès 2 heures avant le match et depuis chaque parking. 8 bus de 18 mètres seront mobilisés pour les allers et autant seront en attente prêts à partir, vers chaque parking après la fin du match. Ensuite, un bus partira toutes les 15 minutes pendant 1h30 après le match, toujours dans chaque direction. Aucun besoin donc pour les supporters de se précipiter dans les premières navettes. Tout le monde est certain de rejoindre sa voiture sereinement.

capture_décran_2023-08-16_131359

Avec ce nouveau parking, Artois mobilités compte doubler la fréquentation de sa navette et proposer à près de 1 500 personnes de rejoindre le stade Bollaert-Delelis en navette contre environ 800 la saison passée. Ce service reste accessible gratuitement à toute personne possédant un accès à l’application RC Lens. Cette dernière vous permet d’afficher le QR code qui donne accès à la navette.