Le RC Lens va pouvoir compter sur Adrien Thomasson contre Rennes dimanche. Son carton rouge reçu à Brest a été annulé après rapport de l’arbitre Jérémie Pignard et décision de la commission de discipline.

Une nouvelle forcément accueillie positivement par Franck Haise, même s’il aurait préféré pouvoir compter sur son joueur jusqu’à la fin du match samedi dernier, d’autant que l’expulsion est arrivée à 2-2, avant le 3e but breton. C’est surtout l’absence de réactivité de la VAR qui semble le questionner : « Il faut d’abord saluer le fait que l’arbitre comme les instances soient dans cette démarche. On fait tous des erreurs. Après, évidemment j’aurais préféré avoir Adrien jusqu’au bout du match. Je ne sais pas ce qu’aurait été le résultat, mais j’aurais préféré que les 8 minutes et les 7 additionnelles puissent se jouer à égalité numérique. Ça pose le problème de la VAR. Car c’est plutôt la VAR qui aurait dû dire que cette faute ne méritait pas un rouge. Cela reste une bonne chose et on est content d’avoir Adrien pour Rennes. »

Sotoca : « Normalement la VAR est là pour aider l’arbitre »

thomasson dk

L’attaquant Florian Sotoca ajoute de son côté : « Je trouve que c’est une très bonne nouvelle pour nous. C’est une bonne chose que l’arbitre et la Ligue aient annulé le carton. On prend ce rouge à 2-2, on aurait encore pu gagner à 11 contre 11. C’est une décision difficile de l’arbitre qui s’est un peu précipité sur le coup, mais normalement la VAR est là pour l’aider. L’arbitre peut se tromper sur le coup parce qu’il a pu être un peu troublé par ce fait de jeu, mais la VAR était là pour l’aider et ça n’a pas été le cas. Cela arrive, malheureusement on a fini à 10, mais c’est une bonne chose qu’Adrien soit avec nous dimanche. »