Le RC Lens et le PSG seront finalement les seuls représentants du football français en Ligue des Champions après l’élimination de Marseille au 3e tour préliminaire. Une élimination qui a notamment pour effet de générer un petit bonus d’argent pour le Racing et le club de la capitale mais qui déminue la présence du football français au plus haut niveau européen.
Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous avons demandé comment vous accueillez l’élimination de l’OM. Même si vous êtes assez partagés, pour le plus grand nombre, vous pensez que ce n’est pas une nouvelle dont il faut se féliciter. Pour preuves, voici les résultats de vos suffrages :
C’est une mauvaise chose pour le foot français à terme, et donc par extension pour le RC Lens : 53,14%
C’est une bonne chose, cela va amener plus d’argent au RC Lens et plus d’exposition : 46,86%
Qui pour remplacer Jonathan Gradit si besoin ?
Ce jeudi, évoquons le match de dimanche entre le RC Lens et Rennes à Bollaert, avec la possible absence de Jonathan Gradit, sorti blessé à Brest (3-2). En cas de forfait confirmé, qui doit selon-vous le remplacer ? Massadio Haïdara ? Abdukodir Khusanov ? Julien Le Cardinal ? Autre ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
Khusanov dans le “grand bain” dès que possible …..Haidara n’a pas été à la hauteur à Brest. Le Cardinal lui doit partager le match de dimanche avec Frankie qui est encore loin de sa forme optimale.
Hâte de voir ce jeune joueur .
un peu risqué de lancer un gamin de 19 ans qui ne parle pas la langue et qui a à peine un mois d’entrainement avec le groupe …. donc Haidara reste la solution la plus stable ! Ne grillons pas Khusanov (je n’ose imaginer les réactions ici s’ il passe à coté de son match), laissons le s’adapter pour bien le lancer dans deux ou trois mois !
Pourquoi systématiquement employer le mot Gamin lorsque le joueur a 18, 19 voire 20 ans?
parce que à cet age là on est un gamin tout simplement !
Attention avec ce type de jugement de valeur car passé un certain âge, on deviendrait un vieux con à coup sûr.
il dénigre même Gilbraltar ou autre car Monsieur est au dessus de tout le Napoléon
Qui que ce soit, ce remplaçant aura fort à faire face aux rapides et efficaces attaquants du stade rennais. Si l’équipe bretonne confirme sa bonne prestation de Metz, c’est clair que notre défense risque d’en voir de toutes les couleurs et ce n’est pas l’absence de Gradit qui va nous rassurer. Notre équipe a donc intérêt à réagir dès ce dimanche surtout après l’incroyable défaite et une prestation d’ensemble plus que médiocres chez les modestes brestois qui n’ont pas volé leur victoire. Avec l’arrivée indispensable du fameux attaquant providentiel qui se fait attendre, ça sera encore moins facile. Avouons que pour le coup notre cellule de recrutement a été plutôt pris de cours sur les différents dossiers dans le domaine offensif, de nombreux noms ont été cités ici et là et conclusion de tout ça, échec le plus total. Au jour d’aujourd’hui, nous sommes au même point à quelques jours de la fin du mercato, c’est zéro pointé.Plus aucun nom n’est évoqué, mise à part Batshuayi et encore… Nos dirigeants ont-ils au moins pris conscience qu’il fallait recruter en attaque un joueur valable si possible, on ne peut pas contenter de la situation actuelle. Avec les conséquentes rentrées d’argent que nous engrangeons actuellement, vous n’allez pas me dire qu’il n’y pas moyen de trouver un joueur acceptable susceptible de remplacer Openda en nombre au moins. Les blessures récurrentes et fréquentes de Said ajoutées à la fragile et inexpérimentée ligne d’attaque lensoise nous y oblige au regard des défis qui nous attendent : le championnat dont nous sommes attendus et la spectaculaire et lucrative Ligue des Champions à laquelle nous devons avons faire honneur.
Khuzanov bien sûr.
Ce petit jeune sera notre futur arrière central.
Il est bourré de talents.
Je trouve ça ingénieux que lens tente d’avoir le nez creux sur les futures pépites mondiales. Ils ont commencé avec Poreba, qui pour l’instant tarde à éclore, mais qui à terme je pense, s’avérera un joueur fiable. S’il continue sa progression, son nom sera souvent cités dans plein de short lists.
Pour Khusanov, ils franchissent un gros cap sur le terrain de la détection. Le gamin (oui oui ?) a déjà des dispositions incroyables. Peut être qu’ils l’ont recruté dans une logique de trading, ou peut être que lui s’inscrit sur la durée.
Mais dans tous les cas, il est déjà bien formé. Le fait qu’il parle pas (encore) français, fera qu’il aura pas un mot plus haut que l’autre. Il vient pour apprendre, et son humilité colle si bien avec la volonté du coach et de la direction. Un coup à 400K qui peut se transformer en un long parcours, ou à minima en 40 mimis, on signe tous les jours, non ?