Le RC Lens s’est incliné 3-2 à Brest dimanche (1ere journée de Ligue 1) après avoir mené 2-0 et largement dominé la première période. Mais les chiffres se sont nettement rééquilibrés en seconde période.
Le RC Lens a eu la possession sur 51,7% du match et a gagné 51,6% des duels. Les Brestois ont plus souvent tiré au but, soit 15 frappes contre 8. Les Lensois n’ont cadré que 2 fois contre 8 pour les Brestois. A noter que les Bretons ont un peu plus pris leur chance depuis l’extérieur de la surface (6 tirs contre 3).
Des chiffres proches dans la circulation
Les Sang et Or ont aussi été les auteurs d’un peu plus de fautes (15 contre 13, dont les 2 penaltys sujets à discussion. Dans la distribution et circulation du ballon, les 2 équipes présentent des bilans assez proches, avec 395 passes lensoises contre 359 pour Brest, 49 passes longues côté lensois pour 57 côté brestois où l’on a joué un peu plus direct. Le Racing affiche un taux de 76,2% de passes réussies contre 80,5% pour Brest. Dans le camp adverse, le taux est de 66,5% pour Lens et 65,1% pour Brest, qui a par ailleurs plus souvent centré (28 contre 19).
Conclusion : un nul aurait été logique …..mais il y avait l'”homme en noir” , Zorro , qui a dégainé plus vite que Lucky Luke . N’avait-on pas fait une vidéo humoristique suite à l’arbitrage à Brest (déjà) l’an dernier ? L’aurait-on encore payée 1 an après ?
un nul logique ? les plus grosses occasions sont quand même pour Brest , sans Samba les lensois en prenaient au moins 3 de plus.
on peut aussi tuer le match à 3-0
Fulgini me parait inquietant. On ne peut pas dire qu il ait ete transcendant l année derniere et on a l ‘impression que c’ est reparti sur les memes bases
Ses tirs ne font jamais mouche . Pour le milieu o’on attendra que la prepa soit digeree et que le veritablr avant- centre soit arrivé.
J ai lu un commentaire