Un discours de rigueur pour le défenseur Kevin Danso. Au micro de Prime Vidéo à l’issue du match Brest – RC Lens (3-2), l’Autrichien s’exprime sur la copie rendue par son équipe. « On a super bien commencé le match, pose-t-il. On a eu aussi la possibilité de mettre le 3e but pour être à l’abri et mener 3-0. Nous savions que Brest était une équipe forte sur coup de pied arrêté. »
Il revient d’ailleurs sur les penalties dont ont bénéficié les Lensois. Le premier après une erreur d’appréciation de Gradit avant la mi-temps. Puis la faute de Salis Abdul Samed en fin de match sur Camara. « Pour moi, ce sont des penalties généreux, mais voilà, c’est comme ça. Mais pour moi, on a bien joué, simplement les coups de pied arrêtés étaient contre nous. »
” on a bien joué ” 1/2 h quoi
L’arbitre et la var qui sont responsable de cette arnaque bravo à eux ils faut pas oubliez les commentaires qui sont aussi nul et irresponsables
Le service vidéo lensois avait l année dernière montré les carences arbitrales sur un ton humoristique après un certain Brest Lens qui n avait pas du tout plu au corps arbitral français.Faut il voir avec ces 2 penaltys généreux ainsi que ce rouge disproportionnée une sorte de vengeance de la direction arbitrale nationale.
Le 1er n’est pas généreux : il est scandaleux . Le ballon part au 4ème poteau mais …..il y a faute dans la surface !!!! Où est passé l’esprit du foot , l’esprit du jeu ? Je ne comprends plus cet arbitrage complètement éloigné du terrain et des réalités.
L’arbitre qui se “réfugie” derrière le VAR et le VAR qui ne prend aucune responsabilité. Et au final , c’est le foot le grand perdant.
Tout à fait aucune action de but ..gradit tombe et fait chuter le bretons mais le ballon est à 20m.
Le deuxième, il est à la lutte mais aucun geste volontaire de tacle et aussi aucune action finale de but..
Heu il tombe, quand il voit que le ballon est trop loin pour le jouer surtout…. Et quand il tombe, Gradit est à 1 mètre de lui au sol… Car sur la chute de Gradit (mini faute), le Strasbourgeois trébuche seulement, c’est seulement après qu’il se laisse tomber quand il voit le ballon s’éloigner…
“les penalties dont ont bénéficié les Lensois” , et moi qui pensait que c’était Brest qui en avait bénéficié… on a pas du regarder le même match du coup ! Allez, vite , un petit “ninja édit” pour corriger ça (je suggère “les penalties dont ont bénéficié les Brestois” pour simplifier la chose 😀
Sans parler de l’orthographe . C’est pas un Ninja qu’il faut, c’est un Robert
il a raison, chacun a eu sa mi-temps (avec le vent ?). L’arbitrage avec l’outil de la VAR dans ces situations liées au penalty + rouge sont très énervantes. On ne comprend pas, pourquoi il n’est pas au-moins rappelé et qu’il explique sa décision… Quand on écoute les commentateurs, il est déjugé s’il y a erreur manifeste, où elle commence ou elle s’arrête, cette notion de manifeste ? car à la base il y a une erreur. Il fait parti du jeu mais sur 3 situations sur un match ça fait bcp d’influence.
Au niveau du jeu, le milieu doit se reconstruire on a vu bcp trop de vague et maladroitement bcp de perte de balle. 2-2 avec le 1er penalty et le carton rouge, ça aurait pu passer et le résultat pas illogique du tout vu la 2nd mi-temps où on a bcp subit mais le 2nd pénalty… on a pas vu une image de la faute (je me trompe pte)
Belle analyse. Je ne suis pas d’accord avec Danso. Lens a bien joué 40 minutes après Brest a été meilleur. Le milieu de terrain est inquiétant, j’espère que Spierings trouvera son rendement de l’an passé au TFC car Samed a été le plus mauvais des 22 acteurs. L’arbitrage n’a pas été à la hauteur, je suis d’accord mais on ne peut pas mettre que cela en avant.
Un penalty litigieux avant de rentrer au vestiaire peut carrément changer la physionomie d’un match dans les têtes. Surtout si tu profites de la mi-temps pour revoir les images.
On va se rattraper contre Rennes facilement le prochain match! Tripler minimum de Guilavogui! Bourigeaud, Blas, le fée et consorts ne feront pas le poids!
J’espère que tu as raison (comprenant cependant ton ironie à 2 balles). Par ailleurs, ton analyse d’avant match était complètement erroné (marquer 2 buts à l’extérieur n’est pas “courant” 😉
Sauf que pour Guilavogui et pour l’attaque j’ai mis dans le mille!
On avait le match en main et on aurait du le tuer. Ensuite on a pas su maintenir l intensité dans le pressing, il y avait des boulevards au milieu. Ajouté à ça 2 penaltys discutables et 1 rouge sévère et il n’en fallait pas plus pour nous mettre dedans. Pas de conclusions hatives, c’est le premier match. Recevoir Rennes, un candidat au podium pour moi va être un vrai gros test. Il s’agirait de ne pas perdre ce match là car il faut engranger points et confiance avant les échéances européennes. N’oublions pas qu’on se procure des occasions, avec plus de rigueur défensive, on va monter en puissance
Complètement d’accord avec toi Rcl83, les 35 première minute l’équipe ma paru être là même que l’année dernière et si ils n’avaient pas baisser d’intensité et continuer à vouloir marqué ,Brest n’aurait pas bénéficier de ce penalty (litigieux et généreux) car il n’avait pas le ballon , seulement voilà on sait reposer sur nos laurier pensant que le match était finie,FH a raison de dire qu’il ne faut pas se cacher derrière les fautes d’arbitrage et l’équipe qu’en elle regardera la vidéo ce rendra compte des erreurs qui ont été faite , maintenant tout n’est pas a jeté bien au contraire il faut juste se remobiliser et avoir des certitudes car il y a aussi eu de très belle choses ,cette défaite arrive très bien ,ce n’est que le début de championnat,il y auras une réaction ,je reste très confiant .
Allez Lens
Faux… On a pas pu continuer car l’arbitre a décider de sortir les cartons au moindre contact… Par contre Brest a eu le droit de casse nos contre attaque sans jaune… Résultat on s’est retrouvé à reculer de par la faute de l’arbitre. Au final on fini par concéder un penalty imaginaire, on connaît la suite. C’est tout simplement impossible de mettre de l’intensité si les contacts sont interdit. Samba prend un jaune alors qu’il est capitaine, Thomasson prend un rouge la ou Ekitike avait pu marcher sur les gants de Samba l’année dernière au nez et à la barbe de la VAR… Comme quoi selon le maillot que tu porte, tu a plus ou moins l’arbitre de ton côté.
non kevin, les pénalties ne sont pas généreux, mais “purement” imaginaires et donc scandaleux.
ils me rappellent une certaine finale de coupe de france de sinistre mémoire.
sur le 1er, jonathan, dans sa chute, effleure de la main le pied du brestois, qui fait même encore un pas avant de se jeter de façon ostentatoire et quasiment grotesque.
concernant le 2e, bizarrement, les ralentis ont été plus que parcimonieux et mal cadrés sur prime et carrément inexistants sur free ligue 1, mais, de toute évidence, on a de nouveau affaire à une simulation en règle car, quand bien même il y aurait un contact du bras, plus que furtif et loin d’être prouvé, il n’est en aucun cas suffisant pour provoquer la chute du brestois qui, soit dit en passant, aurait été bien en peine de récupérer un ballon trop fuyant.
alors je veux bien qu’on ait été plutôt bouffés dans les contacts en 2e mi-temps, mais c’est bien la var, et seulement la var qui, comme l’année dernière, nous vole les 3 points.
le comique de répétition a ses limites.
la, très mauvaise, plaisanterie de la var, n’a que trop duré.
incompétents ou corruptibles ? c’est la seule question qui vaille ….