Prêt à Brest ? Avant de recevoir le Racing Club de Lens à Francis Le Blé ce dimanche (13h), Eric Roy est venu discuter de ce premier rendez-vous de la saison avec les journalistes bretons. L’occasion pour l’entraîneur brestois de faire l’éloge de son adversaire. «On ne choisit pas, mais rencontrer le vice-champion de France dès la première journée, c’est un sacré challenge, sourit-il. Cette équipe lensoise, elle s’est constituée année après année, d’abord avec la remontée puis en consolidant ses bases. Elle a perdu des joueurs aussi cet été. Lens comme Brest, ce sont des équipes qui auront besoin de réponses sur ce match. C’est un gros challenge mais aussi un formidable objectif que d’essayer de gagner ce match. Eux aussi ont gardé une stabilité collective, c’est une équipe bien rodée qui connait son système et que Franck Haise répète à merveille depuis plusieurs saisons, ca sera une machine difficile à dérégler.»
D’entrée le plat de résistance
Lens pour commencer, puis deux déplacements de suite au Havre et à Marseille avant de recevoir Rennes, le Stade Brestois va devoir mettre les gaz d’entrée cette saison pour ne pas rater le départ. « Sur le papier, oui, c’est compliqué », poursuit Eric Roy en conférence de presse. «Les joueurs m’ont dit que les années précédentes ils démarraient mal le championnat. On va essayer de faire l’inverse cette fois. »
Attention à Brest qui nous réussi pas trop comme adversaire! Surtout que notre attaque est faiblarde avec l’absence de Saïd, le recrutement du 9 qui arrive en calèche et un Guilavogui déguisé en Buksa! Je pense que si on ouvre le score on accrochera un résultat, si c’est Brest c’est foutu!
j’espère que tu n’est pas pessimiste comme ça dans la vie de tous les jours !!! à te lire, Lens n’a qu’à déclarer forfait !! lol !!! et ça se dit supporter ??
+1
Non je suis factuel! Dis moi ce qui ne tient pas la route dans mon commentaire hormis mon pronostic qui n’engage que moi!
Guilavogui déguisé en Buksa !! je vois pas le lien. Le 9 qui arrive en calèche : tu devrais te faire embaucher dans le staff lensois… ça irait peut-être plus vite pour en trouver un qui correspond à ce que l’on cherche. Et si j’ai bien compris, si brest ouvre le score à la 5ème minute, le match est plié et on rentre à la maison !! pauvre de toi avec tout mon respect
Factuel lol tu juge guilavogui avant meme le debut du championnat, ce qui est factuel ce sont les conneries que tu dit a chaque article lol
Brest nous réussi pas chez eux dixit Franck Haise à l’appui! Guilavogui je fait un bilan de ses stats sur l’ensemble des matchs de préparation et non pas sur une seule et malheureusement se sont les mêmes que Buksa avec beaucoup plus de temps de jeux! Saïd au dernière nouvelle il est à l’infirmerie et Akprom n’a pas encore été officialisé, de plus physiquement il ne sera pas prêt de suite car il sort à peine de blessure ! La physionomie du match n’engage que moi…
Ça va le faire.
0-2
Pourquoi toujours parler de Buksa il est venu à lens puis s’est blessé avec l’équipe de Pologne, il n’a pas pu faire la préparation et nous ne l’avons presque pas vu jouer. Et d’aprés les échos c’est un gars avec une belle mentalité. Je pense qu’il a du être triste toute la saison, ne pas pouvoir aider l’équipe. Alors soyons indulgent. Merci
moi je n’ai rien contre Buksa – Le pauvre il a rongé son frein toute la saison et a
du se sentir inutile mais bien sur qu’on ne lui en veut pas