Début juillet, le Racing Club de Lens annonçait le départ surprise de Yannick Cahuzac alors membre du staff de Franck Haise depuis une saison. L’ancien capitaine lensois devait alors rejoindre Nice et Florent Ghisolfi au sein de l’OGCN. Une place dans le staff de Francesco Farioli l’attendait, mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Des Ultras niçois ont vivement protesté contre sa venue. Finalement, Cahu’ n’est jamais venu à Nice et se retrouve sans contrat.
Loin de ses enfants
Chez nos confrères de la Voix du Nord et de Corse Matin, l’ancien adjoint de Franck Haise raconte. « J’ai eu une année très compliquée sur le plan personnel. Mes enfants sont rentrés en Corse, c’est très dur pour moi de vivre sans eux. Je m’étais laissé les six derniers mois pour voir comment j’évoluais. Au niveau des trajets et de la logistique, ce n’était pas simple. Le projet niçois est arrivé ensuite, être à 30-40 minutes de mes enfants, c’était essentiel. J’ai beaucoup de souvenirs de Lens magnifiques sportivement mais personnellement, ce sont beaucoup de souvenirs très compliqués. Je n’étais pas dans les meilleures dispositions psychologiques ces derniers mois, tout se mélangeait, j’avais besoin d’un nouveau départ. »
En quête de rebond
S’il confirme avoir perdu beaucoup professionnellement, il dit ne pas regretter son choix mais prospecte à droite à gauche afin de rebondir prochainement. « Je profite à fond de mes enfants, le foot commence déjà à me manquer, je vais essayer de jouer sur mon réseau, aller voir des entraînements et comment ça travaille ailleurs, rester dans le circuit et voir si une opportunité se présente. Mais sans me précipiter, je veux prendre la température de tout, voir comment je suis psychologiquement, comment vont mes enfants. Ils vont mieux, moi aussi. C’est une étape par laquelle je devais passer. »
Je ne comprends pas tout ….. dans ma carrière professionnelle , j’ai fait la France du Nord au sud et du Sud au Nord …. avant d’accepter toute mutation , je m’assurais toujours en premier lieu que cela ne poserait pas de problème à ma famille : j’ai ainsi refusé plusieurs propositions , notamment à l’étranger …. Bizarre son histoire : il y a autre chose derrière ! il ne dit pas tout (ce qui est compréhensible).
Ben oui. Admettons que ce soit vrai.
Tu ne te barre pas à Nice quand tu es lensois. Pas rejoindre l’autre traitre quand tu as dit que tu avais le club dans la peau. Tu rentres chez toi sinon c,’est que c’est de l’opportunisme. Et là tu te tais.
Non il ne dit pas tout mais il ne va pas étaler sa vie privée
Il va voulu rejoindre son pote Tant pis pour lui. Basta. Les niçois dégageront aussi dans un certain temps Ghysolfi . Ne vous inquitez pas.
il est parti pour l’argent . point barre. encore un qui n’a rien dans la tête. s’il voulait rejoindre sa famille comme il le dit il aurait cherché un job en Corse.
Mais tais toi donc, tu parles sans savoir, de quel droit tu peux affirmer qu’il part pour l’argent.
je dis ce que je veux comme je veux et quand je veux parce que je le pense. ce n’est pas un commios comme toi qui me fera taire .
tu peux dire ce que tu veux bien évidement et penser ce que tu veux le normand, en ce qui me concerne il ne vaut mieux pas que je dise ce que je pense de toi…..
Mdr vous avez pas de coeur les gens. Je suis de la région mais installé à Nice, et je vous confirme que c’est pas facile tout les jours d’être loin des siens. Et ceux qui disent Yakacherchéuntaffdantarégion ben vas y, vas chercher dans notre région ou tout à fermé à tour de bras et si peu qui ouvrent et perdurent. Et bah la corse c’est pareil.
Le choix de Yannick est compréhensible et se respecte.
Dallas ……..???? Ton univers impitoyable !!!! Bleuuuuuuuuuuuhhhhhh
Dallas ……????
Honnêtement , ça ne me bouche pas le ………de leur train de vie …..!!!!
C est l hôpital qui se fou de la charité !!!
J oro 5 minutes ? J oro sortis min violon et aurais versé une larme…….
Bonjour amis supporters je remarque que Yannick ne parle que de ses enfants et pas de son épouse. Elle est peut être là l’énigme de Cahu ? C’est un affectif même si son caractère sur le terrain le fait passer pour un dur. Pour les corses la famille est une chose essentielle dans leur vie et dans leur coutume (culture). Laissons lui le bénéfice du doute et souhaitons lui le meilleur tant professionnellement que personnellement. ALLEZ LE RC LENS.
“Pour les Corses la famille est une chose essentielle dans leur vie et dans leur coutume” … Euh c’est le cas d’un peu tout le monde il me semble … l’époque “famille je vous hais” est bien terminée et c’est tant mieux … il faut en finir avec ce genre de clichés, les Corses sont comme tout le monde, le reste c’est du folklore !
Pas tout a fait d’accord avec vos propos. Les corses sont très latins et les latins sont très pro familles. C’est moins remarquable ailleurs. Enfin c’est mon avis (De latin). LOL
effectivement sa position pourrait éventuellement s’ expliquer s’il est séparé de la mère de ses enfants ce qui l’obligerait à vitre seul dans le nord loin des siens .. Dans le cas contraire comme je l’ai déjà dit , rien ne l’empêchait de vivre chez nous avec ses enfants, on est pas des sauvages et on a m^me des écoles et des crèches ! après dans le vie on peu tout avoir il faut faire ses choix … je pense qu’un poste de formateur à Ajaccio ou Bastia ou même dans une mairie en Corse au service des sports ne lui serait pas refusé … mais c’est seulement 3000 euros par mois ! loin des salaires “du haut niveau” qui lui manque tant et des promesses de l’OGCC Nice !
après dans le vie on ne peut pas tout avoir
la vie … je vais me coucher !