Transféré du RC Lens vers Al Nassr cet été, Seko Fofana réussit ses débuts avec le club saoudien. Engagé en Coupe Arabe des Clubs Champions, l’ex capitaine lensois est désormais qualifié pour les demi-finales.

Le milieu a pris une part active à la qualification de sa formation, aux côtés de Cristiano Ronaldo. A l’occasion des quarts de finale, il a marqué le 3e but d’Al Nassr d’une superbe tête (38’) pour offrir à Al Nassr une victoire 3-1 face au Raja Casablanca. Son premier but sous ses nouvelles couleurs Cristiano Ronaldo (19’) et Sultan Al Ghannam (29’) avaient marqué avant lui pour Al Nassr. Le Raja Casablanca a réduit le score à la 41’ sur un but contre son camp d’Abdullah Madu.

Bientôt la Ligue des Champions d’Asie

La rencontre se jouait à Abha, en Arabie Saoudite. La Coupe Arabe des Clubs Champions est une épreuve non reconnue par la FIFA qui se joue sur une période réduite. Al Nassr jouera sa demi-finale dès mercredi contre Al Shorta (Irak) et la finale se déroulera samedi. L’autre demi-finale oppose 2 clubs saoudiens : Al Hilal et Al Shabab. Al Nassr sera prochainement engagé dans le tour de barrage de la Ligue des Champions d’Asie. Le 22 août, Seko Fofana et ses coéquipiers affronteront le vainqueur du duel Al Ahli (Emirats Arabes Unis)-Al Wihdat (Jordanie).