Alors que le RC Lens jouait et chutait sur le terrain de Manchester United (3-1) samedi, Brest jouait aussi son dernier match de préparation avant d’accueillir les Sang et Or le dimanche 13 août (13h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo).

Les Bretons recevaient le club italien de Cagliari (Série A) au stade Francis-Le Blé, afin d’y prendre leurs marques à une semaine de la première journée de Ligue 1. Les hommes d’Eric Roy ont fait match nul 1-1 avec une belle ouverture du score signée Jonas Martin, d’une lourde frappe (57’). Les Italiens ont égalisé sur corner à la 70’.

« Une bonne copie »

Brest finit sa préparation sur un bilan de 2 victoires, 2 défaites et un nul. Les Bretons ont d’abord battu Avranches (National) 2-0 puis Concarneau (Ligue 2) 2-1. Ils ont ensuite été battus 1-0 par Rennes (Ligue 1) avant de redresser la barre contre Guingamp (Ligue 2) en l’emportant 1-0. Et ils terminent donc avec ce nul 1-1 contre Cagliara et une « bonne copie » selon Eric Roy. « Une équipe italienne, c’était la garantie d’avoir un adversaire bien équilibré et organisé.  On n’a pas été déçus. On a pu proposer des choses, le contenu était intéressant. On a essayé de construire, trouver des situations même si ce n’était pas simple. Dans l’ensemble, c’était un bon match », a-t-il commenté à l’issue de la partie dans des propos relayés par le Stade brestois.