Ce samedi, match spécial pour Raphaël Varane. L’ancienne pépite de la Gaillette devenue champion du Monde en 2018 va affronter son club formateur pour la première fois de sa carrière.

Parti au Real Madrid en 2011 à 18 ans, Raphaël Varane n’avait jamais eu l’occasion d’affronter le Racing que ce soit en match amical ou en match officiel. Cette première à Old Trafford sera donc une journée assez unique dans la carrière du joueur.

« Lens a vraiment un jeu offensif »

Raphaël Varane lors du match des Héros Unicef à Bollaert
Raphaël Varane lors du match des Héros Unicef à Bollaert

Évidemment, à l’approche de cette rencontre, le défenseur français a été interrogé par Manchester United sur le RC Lens. L’occasion pour Raphaël Varane de présenter le club lensois de manière très élogieuse :

« Pour moi, c’est vraiment un match spécial. J’ai beaucoup de souvenirs en tant qu’enfant quand j’étais à Lens donc, pour moi, c’est forcément un peu spécial. Lens a vraiment un jeu offensif, ils évoluent avec un pressing haut et très intense sur le terrain. Ca court beaucoup et ils se créent de nombreuses occasions à chaque match. Ce sera très intéressant de les affronter. C’est une très bonne équipe. »