76e minute du match RC Lens, le Torino procède à une nouvelle vague de changements pour faire tourner l’équipe. Et au beau milieu des allées et venues sur le terrain, le jeune Ange N’Guessan est entré sous les sifflets des supporters lensois, comme ses autres coéquipiers. Et l’immense majorité de ces supporters ne savaient absolument pas que ce soir joueur de 19 ans avait fait ses armes à Lens avant de rejoindre l’Italie en 2022.

danso ange n'guessan

Ancien défenseur de la réserve lensoise, Ange N’Guessan avait surpris tout le petit monde de la Gaillette à l’été 2021 lorsqu’il a préféré décliner l’offre de prolongation du Racing Club de Lens, préférant privilégier une expérience à l’étranger. Pari gagnant ? Peut-être bien. Parce que la saison passée, il est devenu un élément indispensable de l’équipe du Torino U19 qui évolue en Campionato Nazionale Primavera, la 1ère division italienne des moins de 19 ans. 23 matches, 23 comme titulaire dans la défense italienne.

Jurić lui ouvre la porte du groupe pro

Et depuis cet été, l’entraîneur de l’équipe professionnelle Ivan Jurić a décidé de le convier dans son groupe pour la préparation. « N’Guessan est ce que je pensais être en avance sur les jeunes joueurs [..]. Ange a besoin de grandir un peu physiquement mais il peut avoir de la place, aussi parce que je ne veux que cinq défenseurs et il pourrait y avoir de la place pour un jeune joueur.»

Pour en voir un peu plus, il a décidé de lancer l’ancien lensois dans le dernier quart d’heure de la rencontre face au Racing Club de Lens, au cœur de la défense. Le temps pour lui de se montrer à certains moments comme lorsqu’il a fallu prendre de l’altitude devant Kevin Danso pour éloigner le danger. On l’a également vu mettre le pied au premier poteau pour repousser une frappe de Sotoca.