Sa sortie face au Torino a marqué un peu les esprits ! Mercredi soir, Julien Le Cardinal a mis tous les ingrédients sur le terrain pour taquiner le plus possible le couloir gauche des Italiens. Il revient sur sa prestation. «On a mis beaucoup d’intensité et ce match nous a fait beaucoup travailler sur le plan tactique, athlétique… On monte crescendo, je monte crescendo, je suis content mais ce n’est que le début, il faut continuer et ne pas se reposer sur ses lauriers. On est un groupe qui donne beaucoup d’énergie, qui s’entraide beaucoup, c’est ce qui fait notre force. On va encore progresser, il nous reste une semaine pour être prêt.»
Une répétition générale déjà samedi
Etre prêt, ça passera aussi par un nouveau test, l’ultime de la préparation, face aux Reds de Manchester, samedi midi à Old Trafford. «Ce sera beaucoup de plaisir face à cette équipe, mais ça reste un match de prépa’. Il ne faudra pas y aller avec trop d’étoiles dans les yeux. C’est top de jouer dans un stade comme ça aussi.»
Belle surprise de le voir à ce niveau lors du match d’hier. C’est rassurant de voir qu’il a un potentiel intéressant.
Oui Manchester c’est pour le prestige, mais attention, c’est un match où il ne faudra pas exploser, cela reste le dernier match de prep avant la reprise. Mieux vaut sortir de ce match là avec un peu de confiance. Et qui sait… Peut être y retourner dans quelques semaines ?
Je trouve qu’il a fait un très bon match le Cardinal
je suis du même avis que toi N’en déplaise a tous ces détracteurs
Franchement , j’ai été surpris par sa prestation : certes quelques relances offensives maladroites mais un match très solide sur le plan défensif… il est visiblement monté d’un cran.
Bon match de Le Cardinal; surtout défensivement. Plus rassurant que lors de sa prestation contre Dunkerque (relance pleine axe… trouvant l’attaquant de Dunkerque, pour leur premier but). Au fil du match, il s’est “lâché” un peu plus offensivement (en début de match, il se contentait surtout de “bien” défendre). A ce niveau, il est un remplaçant logique au poste de piston droit, surtout si nous sommes devant au tableau d’affichage, pour préserver le score. Frankowski, constituant la solution “plus offensive” à ce même poste de piston droit.