C’est la fin d’une ère en équipe de France espoirs. Sylvain Ripoll, le sélectionneurs des Bleuets, va quitter son poste.
Selon les informations du journal L’Equipe, le technicien a été écarté par la Fédération Française de Football ce lundi. Il était en poste depuis mai 2017. Son passage chez les Espoirs aura été marqué par plusieurs déconvenues. L’Euro 2019 se terminera en demi-finale tandis que l’aventure s’arrêtera dès les quarts lors de l’Euro 2021. Lors des JO de Tokyo en 2021, c’est avec un effectif privé de ses meilleurs éléments que les Espoirs seront éliminés dès la phase de poule.
Un dernier Euro décevant juste avant les JO
Lors du championnat d’Europe de 2023, les Bleuets ont terminé leur chemin dès les quarts de finale, éliminés par l’Ukraine, malgré la présence d’anciens joueurs du RC Lens comme Loïc Badé ou encore Arnaud Kalimuendo. Une nouvelle contre-performance qui ne permettra donc pas à son sélectionneur de se maintenir à son poste.
Le chantier est désormais important alors que les Jeux Olympiques 2024 à Paris ont lieu d’un moins d’un an désormais. Charge au prochain sélectionneur de créer une équipe compétitive pour décrocher la plus belle des médailles.