Recrue estivale du RC Lens, Oscar Cortés est venu renforcer la ligne d’attaque du club lensois. Le jeune espoir colombien a su faire face à la barrière de la langue.
En effet, il a pu compter sur 2 parrains de choix au sein de la Gaillette avec Deiver Machado et Wuilker Farinez comme il l’a confié à la radio El VBar Caracol : « J’ai progressivement rejoint le groupe, je suis venu dans ce club et je suis heureux et fier d’appartenir à cette grande équipe. Deiver Machado et Wuilker Farínez sont deux joueurs que je connaissais déjà et qui m’ont beaucoup aidé, avec la langue, avec les installations et la façon dont les gens vivent ici et cela a été vital. »
« Je dois apprendre la langue le plus tôt possible »
D’ailleurs, l’apprentissage du Français est la priorité numéro 1 du joueur : « C’est très important, je dois apprendre la langue le plus tôt possible, cela m’aidera à m’intégrer beaucoup plus au groupe et ainsi pouvoir mieux communiquer avec mes coéquipiers. J’attends que le championnat commence et j’essaie de m’adapter le plus vite possible au football en France. »
Polyvalent, Oscar Cortés peut aussi bien évoluer en pointe que sur le côté gauche, que ce soit au poste d’ailier ou au poste de piston. Cette situation ne semble pas gêner le Colombien : « Au club, il y a beaucoup de joueurs qui peuvent évoluer sur le flanc gauche et je n’ai pas de position fixe. J’essaie d’être dans cette ligne de trois en attaque, aussi parfois en tant que piston ».
Parfaite attitude pour un joueur qui souhaite s’intégrer au mieux.
Effectivement, la présence de Farinez et Machado semble indispensable
La langue est en effet très importante, j’espère qu’on saura aider le nouveau jeune en défense, il est important qu’il se sente à l’aise lui aussi et pas mis à l’écart, j’espère qu’on l’aidera dans l’apprentissage de la langue, car ça risque de le démoraliser s’il joue peu et qu’il ne comprend rien.
on a un staff et des joueurs intelligents au club, ils sauront faciliter leur intégration de la meilleure façon qui soit !
pas d’inquiétude
Bonjour en effet, la barrière de la langue est pénalisante, Berg a été dans cette situation , et c’est dommage je le trouvais très bon le peu qu’il a joué. ALLEZ LE RC LENS.
La barrière de la langue…Ya vraiment qu’en France ou ça existe… Dans les autres pays ils ont des dream team de toutes nationalités, ça pose aucun problème… Faudrait peut être exiger des coach pro d’être bilingue minimum , ça sert à quoi leur diplôme sinon ?
Dans tous les pays, le problème de langue existe.
Comme tu le précises, ailleurs c’est plus cosmopolite donc cela se ressent moins et faut dire aussi que le français n’est pas la langue la plus parler au monde et pas si évidente à comprendre. Et aussi qu’en France, une grande majorité des joueurs et entraîneurs sont français.
Le fait d’avoir 2 colombiens dans l’équipe , c’est très benefique pour lui et il est normal qu’il apprenne le français.