L’équipe de France féminine jouait un match capital pour son avenir dans la Coupe du monde 2023 ce samedi midi face au Brésil. Les Française ont été à la hauteur de l’évènement en l’emportant 2-1 dans son choc face au Brésil, à Brisbane en Australie.
Les joueuses d’Hervé Renard devaient l’emporter après leur décevant nul 0-0 face à la Jamaïque lors de la première journée des poules. Après une ouverture du score d’Eugénie Le Sommer (17′), le Brésil a égalisé grâce à Debinha (58′). Bien plus alertes que lors de leur première sortie, les Bleues ont su reprendre l’aventure grâce à une tête victorieuse de leur capitaine Wendie Renard, longtemps incertaine en raison d’un pépin au niveau mollet (83′).
Désormais en position favorable
La France prend la tête du groupe (4 points) devant le Brésil (3 points) avant l’affiche Jamaïque-Panama de 14h30. Dernier match de groupe pour les Bleues le 2 août face au Panama.
Elles se connaissent par cœur ??
? Bacha
⚽ Renard??2-1?? | #FRABRE | #FiersdetreBleues pic.twitter.com/4qU3TAPmV7
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) July 29, 2023
J’ai été très critique la semaine dernière en précisant que le recrutement est faible pour jouer le haut niveau suite à un recrutement de seconde zone.
Je me rencontre que certains des internautes je rendent compte de la même observation.
Il est impératif effectivement de recrutement deux joueurs avec une d’expérience européenne,
nous avons les moyens dans les caisses, maintenant !