Ancien adjoint du RC Lens, Yannick Cahuzac devait normalement occuper la même fonction cette saison du côté de l’OGC Nice. Toutefois, cela ne sera fera pas.

Retour sur l’affaire. Le 3 juillet dernier, le RCL annonçait le départ de Yannick Cahuzac de son rôle d’adjoint de Franck Haise. Le club lensois évoquant des raisons personnelles. Quelques heures après cette annonce, le nom du Corse revenait avec insistance du côté de Nice pour devenir l’adjoint du nouveau coach des Aiglons Francesco Farioli.

Les supporters de Nice avaient la dent dure contre Cahuzac

cahuzac rc lens
Situation difficile pour Yannick Cahuzac

Toutefois, cette décision de Florent Ghisolfi, le directeur sportif de l’OGCN et ancien du RCL, n’a pas fait des heureux du côté des ultras niçois. Quelques heures après cette information,  les Ultras Populaire Sud Nice étaient montés au créneau dans un communiqué « Cahuzac…pour nous c’est NON! Nous avons tous pris connaissance de la probable arrivée de ce monsieur dans le staff de l’équipe professionnelle. C’est peu dire que nous sommes scandalisés ! Voici le genre de tweet que ce monsieur partageait quand il y avait un derby entre Nice et bastia (« crevez-les ») Nous sommes fermement opposés à sa venue au club, il n’a rien à faire chez nous! La direction du club a été prévenue et elle nous a proposée de le rencontrer cet après-midi. C’EST NON!»

Malgré plusieurs rendez-vous avec les supporters et une tentative de conciliation, Florent Ghisolfi n’a jamais réussi à trouver un terrain d’entente avec les fans selon le quotidien L’Equipe et l’OGC Nice aurait donc décidé de ne pas faire venir Yannick Cahuzac qui se retrouve donc sans club.