Le RC Lens a lutté avec l’OM pendant plusieurs semaines pour éviter la 3e place de Ligue 1, synonyme de qualification pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Vainqueur de ce duel épique, le Racing a pu prendre connaissance tranquillement du tirage de cette avant-denière étape avant les poules de la C1.

C’est en effet ce lundi qu’avait lieu le tirage. L’Olympique de Marseille y voit désormais plus clair. Le club olympien, qui devra ensuite franchir un tour de barrage en cas de qualification, devra en découdre avec le vainqueur de la confrontation entre les Ukrainiens de Dnipro et les Grecs du Panathinaïkos Athènes. L’adversaire sera connu le 1er août après le match retour.

Un duel d’anciens lensois ?

De retour en Serbie il y a un an après un passage au Japon, Dusan Cvetinovic est passé après 6 mois de Kragujevac au TSC Backa Topola, dauphin de l’Etoile Rouge de Belgrade.

Les Marseillais recevront le club vainqueur le 8 ou 9 août. La manque retour se déroulera le 15 août. A noter une confrontation déjà connue pour le 3e tour et qui pourrait concerner 2 anciens joueurs du RC Lens : Simon Banza et Braga seront opposés  au TSC Backa Topola, surprenant 2e du championnat de Serbie avec dans ses rangs un certain Dusan Cvetinovic, arrivé en janvier dernier (9 matches de championnat joués dont 7 comme titulaire lors de la 2e partie de saison). Reste à savoir si le joueur de 34 ans, dont la durée du contrat n’avait pas été précisé, sera de la suite de l’aventure. Il fait en tout cas pour l’heure bien partie de l’effectif puisqu’il a participé aux récents matches amicaux du club.