Ce samedi, le RC Lens s’est imposé 2-0 face à Dijon lors de son 4e match de pré-saison. Un match où Angelo Fulgini et David Pereira Da Costa ont trouvé le chemin des filets.
Un bon test face à des Dijonnais qui avait effectué quelques modifications tactiques durant la rencontre. En effet, parti sur une défense à 4, le DFCO est revenu en seconde période avec une défense à 5.
Une réponse tactique au RC Lens
Interrogé sur cet aspect tactique par le site officiel de Dijon, le coach Benoît Tavenot a expliqué qu’il s’était adapté au profil et au système de jeu prôné par l’équipe Sang et Or dirigée par Franck Haise :
« Au niveau tactique, j’ai toujours dans l’idée de jouer à quatre derrière. Je me suis mis à cinq en deuxième mi-temps par rapport à l’effectif en présence » a indiqué le technicien. « Contre Lens, c’est plus facile de jouer à cinq, de leur répondre tactiquement. On s’attendait à souffrir, mais c’est encourageant. On a de la qualité technique, on a des bons joueurs. A cinq, on s’est plus lâché, Lens a aussi peut-être baissé de régime. On met en place certains principes de jeu. »